Service
Panier
Menu

Vermifuges

Profitez cette semaine d’une remise de 5% sur tous les produits antiparasitaires ! Utilisez le code promo: PROMO1423 (disponible jusqu’au 10 avril inclus).

Les vers sont des parasites internes qui peuvent causer de nombreux maux chez les animaux de compagnie. Bien entendu, les symptômes dépendent du type de contamination et de sa gravité. Lorsque l’infestation par les vers est faible, elle peut même passer inaperçue et provoquer peu de symptômes chez l’animal. Mais, dans d’autres cas, des symptômes plus clairs sont observés comme une perte de poids, de la fatigue, un pelage terne, des démangeaisons anales et des troubles intestinaux légers.

Plus d'informations

1 - 11 sur 11 produits

Pourquoi vermifuger son animal ?

Le ténia ou « ver solitaire » est difficile à détecter contrairement aux ankylostomes et trichures qui peuvent provoquer des symptômes plus prononcés : diarrhée sanglante, anémie et/ou perte de poids. Le ver du cœur ou dirofilariose, quant à lui, provoque des problèmes cardiaques. Il se traduit essentiellement par de l’anxiété, de la toux, une diminution de l’endurance et une perte de poids. Vous comprenez pourquoi prévenir l’infestation par les vers grâce au vermifuge est important !

vermifuge pour animaux

Outre le fait d’éviter des problèmes de santé à votre chien ou à votre chat, la vermifugation est également importante pour votre santé ! En effet, certains vers, comme les asacris, représentent aussi un danger pour l’homme. Les jeunes enfants sont particulièrement concernés parce qu’ils peuvent ingérer des œufs de vers lorsqu’ils jouent ou caresse l’animal et portent ensuite les mains à la bouche. Pour prévenir les parasites internes, vous devez donc régulièrement vermifuger votre animal de compagnie. Notre animalerie en ligne vous propose de nombreux vermifuges chat et vermifuges chien, fabriqués par les plus grandes marques.

A quelle fréquence vermifuger le chien et le chat ?

Des directives ont été établies pour la vermifugation des animaux domestiques. L’ESCCAP (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) est une association indépendante qui regroupe des parasitologues vétérinaires spécialisés. Pour les chiens, il est recommandé de vermifuger les chiots à l’âge de 2, 4, 6 et 8 semaines puis tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Ensuite, les chiens doivent être vermifugés 4 fois par an. Pour les chiens de chasse ou les chiens vivant dans les régions concernées par le ténia du renard, la fréquence de vermifugation peut être plus importante. Demandez conseil à votre vétérinaire. Pour les chatons, il est conseillé de commencer la vermifugation à l’âge de 3, 5 et 7 semaines, puis de poursuivre par un traitement mensuel jusqu’à l’âge de 6 mois.

Vermifuges pour chiens et chats

Vous trouverez sur Medpets des solutions anti-parasites internes pour les chiens et les chiots, les chats et les chatons. En effet, comme pour le traitement des parasites externes (tiques et puces), vous devez tenir compte de l’âge et du poids de l’animal. Il existe plusieurs marques pour le traitement des vers : Drontal, Milbemax, Virbac ou encore Beaphar. Le produit Milbemax Chat est un vermifuge chat efficace contre les dirofilarioses cardiopulmonaires, les ascaris, les ankylostomes et les vers solitaires. Il existe aussi Milbemax Petit Chat et Chaton pour les chats pesant de 0,5 kg à 2 kg. Si vous avez du mal à administrer les comprimés à votre animal, vous pouvez opter pour la pâte Vitaminthe à mélanger dans la nourriture.

Medpets, c’est aussi des vermifuges chiens et vermifuges chiots comme Milpro Vermifuge pour Chien. Il contient une combinaison de substances actives, efficaces contre les ténias, les vers ronds, les ankylostomes, les ascaris et les vers du cœur. Dolthene, quant à lui, est une solution liquide à injecter sur la nourriture ou directement dans la gueule de l’animal.