Profitez de réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % !
Retours
Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles à savoir sur les retours chez Medpets.
Comment puis-je retourner ma commande gratuitement ?
Vous pouvez facilement retourner votre commande gratuitement avec DPD. Selon si vous avez un compte Medpets ou non, suivez les étapes suivantes* :
Commandé avec un compte Medpets
- Connectez-vous à votre compte
- Cliquez sur “Retours”
- Sélectionnez ce que vous souhaitez rendre
- Cliquer sur “Demander un retour”
- Vous recevrez alors automatiquement le formulaire de retour et l’étiquette de retour par courrier électronique
- Remplissez le formulaire et mettez-le dans la boîte d’expédition originale avec le retour
- Collez l’étiquette de retour DPD sur le côté le plus large de la boîte
- Déposez votre colis chez DPD
- Veuillez conserver votre preuve de livraison dans un endroit sûr
- Dès que nous aurons reçu et traité votre retour, nous vous rembourserons dans les meilleurs délais
Commandé sans compte Medpets
- Contactez notre service client par email (serviceclient@medpets.fr). Indiquez votre numéro de commande dans l’email ou lors de l’appel téléphonique. Indiquez également ce que vous souhaitez rendre
- Vous recevrez alors automatiquement par email le formulaire de retour et l’étiquette de retour
- Remplissez le formulaire et placez-le dans la boîte d’expédition originale avec le retour
- Collez l’étiquette de retour DPD sur le côté le plus large de la boîte
- Déposez votre colis chez DPD. Veuillez conserver votre preuve de livraison dans un endroit sûr
- Dès que nous aurons reçu et traité votre retour, vous recevrez votre argent dans les plus brefs délais
*Les retours partiels de liasses ne sont pas autorisés.
Les retours sont-ils toujours gratuits ?
Si vous utilisez notre étiquette de retour DPD et renvoyez votre colis avec DPD, le retour est toujours gratuit pour vous. Vous recevrez cette étiquette de retour après avoir enregistré votre retour après avoir enregistré votre retour auprès de nous. Vous pouvez l’enregistrer via notre compte Medpets ou en contactant notre service client.
Si vous n’utilisez pas notre service de retour gratuit DPD, mais renvoyez votre colis avec un autre prestataire de services postaux, vous devrez payer vous-même les frais de retour.
Combien de temps ai-je pour retourner ma commande ?
Après avoir reçu votre commande, vous disposez de 30 jours pour retourner votre colis sans frais.
Conditions supplémentaires pour le retour des offres groupées
Les produits achetés dans le cadre d’une offre groupée ne peuvent pas être retournés séparément. Une offre groupée se compose de plusieurs produits proposés ensemble à un prix réduit. Les retours ne sont possibles que si l’ensemble de l’offre est retourné.
Puis-je retourner un produit déjà utilisé ?
Les produits que vous retournez doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine et non endommagé. En outre, le produit ne doit présenter aucun signe d’utilisation. Si l’emballage du produit est endommagé et / ou si le produit présente des signes d’utilisation, nous avons le droit de ne pas rembourser le prix d’achat et de ne pas accepter le retour. Pendant la période de rétraction de 30 jours, vous pouvez retirer soigneusement le produit de son emballage et l’examiner. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser ou essayer le produit.
Pour les produits dont la coupe est importante (tels que les bodys, les protèges-pattes, les colliers, etc,..), les règles suivantes s’appliquent :
- Vous pouvez les déballer et les tenir soigneusement devant l’animal (mais pas le mettre) pour vérifier si vous avez la bonne taille.
- Toutefois, pour des raisons d’hygiène, ils ne doivent pas entrer en contact direct avec l’animal ou être mis et ensuite rendus sales / tachés / sentant l’animal. Nous n’acceptons pas non plus les produits lavés pour le retour. Si vous souhaitez toujours retourner un tel produit après qu’il ait été usé (sale / utilisé / lavé), il sera donné à une bonne cause (à un refuge pour animaux).
- Conditions supplémentaires pour le retour des offres groupées
Les produits achetés dans le cadre d’une offre groupée ne peuvent pas être retournés séparément. Une offre groupée se compose de plusieurs produits proposés ensemble à un prix réduit. Les retours ne sont possibles que si l’ensemble de l’offre est retourné.
Quelle taille et quel poids peut avoir mon colis de retour ?
Le colis de retour ne doit pas peser plus de 31,5 kg et ne doit pas dépasser les dimensions maximales de 120 x 60 x 60 cm.
Combien de temps faut-il pour mon remboursement ?
La réception et l’enregistrement des retours peuvent prendre 1 à 2 semaines. Dès que cela sera fait, vous recevrez une confirmation de notre part par email et nous vous reverserons le montant du retour ou nous modifierons / annulerons votre facture auprès de Klarna.
Puis-je échanger ma commande contre un autre article ?
Il n’est pas possible d’échanger votre commande contre un autre article. Vous souhaitez échanger votre commande contre un autre produit ? Commandez donc l’article sur notre site et renvoyez le ou les articles que vous souhaitez retourner.
Les frais d'expédition payés me seront-ils remboursés ?
Si vous retournez l’ensemble de votre commande, vous recevrez un remboursement de la totalité du montant de l’achat (y compris les frais d’expédition payés).
Si vous retournez une partie de votre commande, vous ne serez remboursé que du montant de l’achat des produits retournés.
Que dois-je faire si j'ai reçu une commande incorrecte ?
Bien que nous emballions naturellement nos colis avec le plus grand soin, des erreurs peuvent néanmoins se produire et des envois accidentels avec un contenu erroné peuvent avoir lieu. Si votre colis ne contient pas tous les produits que vous avez commandés ou contient des produits incorrects, veuillez contacter notre service client dès que possible. Si un produit est manquant, nous le réexpédierons immédiatement.
Que dois-je faire si mon colis a été livré par DPD mais que je n'ai encore rien reçu ?
Si votre colis n’a pas été livré, vous devez vérifier si DPD n’a pas déposé un mot dans votre boîte aux lettres ou si le colis a été livré à vos voisins. Si ce n’est pas le cas, mais que les informations de suivi colis indiquent une livraison, veuillez nous contacter dès que possible.