Service
Panier
Menu

Vermifuges pour chats

Il est important de vermifuger votre chat pour rester en bonne santé. Les symptômes d’une infection des vers ne sont pas toujours clairs, il est donc nécessaire de vermifuger votre chat régulièrement.

Plus d'informations

1 - 4 sur 4 produits

Les vers du chat

Il y a plusieurs types de vers, mais les plus communs sont :

  • Le ver solitaire (ténia) : le ver solitaire du chat est un ver plat. Il peut atteindre plusieurs mètres de long et vit dans l’intestin grêle du chat. La contamination par le ténia peut être lié à la présence de puces. Le chat ingère les puces porteuses de larve du ténia en se léchant les poils. Il est donc impératif de prévenir les puces du chat. Il est également possible que votre chat attrape le ver solitaire en chassant et mangeant les rongeurs infectés. Le risque est plus grand si votre chat sort souvent.
  • Le ver rond (nématode) : comme pour le ténia, ces vers se développent et vivent dans l’intestin grêle. Le chat les attrape en avalant une proie infectée ou des excréments. Le simple fait d’entrer en contact avec les œufs de vers ronds peut entraîner une infection.

Prévenir les vers du chat

En plus d’un traitement régulier, la prévention d’un début d’infection est la meilleure attitude à adopter. Medpets propose divers moyens de prévention. Ces produits naturels assurent un bon fonctionnement de l’intestin en plus de faire en sorte que les conditions propices aux vers dans l’intestin soient aussi défavorables que possible. Par exemple, Verm-X est un complément alimentaire 100% naturel qui soutient la bonne santé et les défenses naturelles des intestins. Si vous utilisez ces préparations à base de plantes, complétez-les avec un vermifuge pour chat régulier plusieurs fois par an.

Les symptômes des vers du chat

[p]Malgré les soucis que peuvent provoquer les vers chez votre chat, les symptômes ne sont pas toujours manifestes. C’est pourquoi il est important de vermifuger votre chat régulièrement ou de demander à votre vétérinaire de vérifier systématiquement un échantillon de selles. Les chats souffrant d’une infection de vers sérieuse ont souvent des symptômes cliniques tels que le vomissement, la diarrhée, un pelage en mauvais état ou une perte de poids.

Comment vermifuger un chat

Selon son âge, le vermifuge d’un chat doit être régulier. Cela évitera à votre animal de compagnie de nombreux problèmes de santé dus aux vers. Chez les chatons, un traitement antiparasitaire mensuel est conseillé jusqu’à l’âge de 6 mois. Au-delà, un traitement doit être administré tous les 3 mois et donc 4 fois par an également pour les chats d’intérieur. En effet, 20% des cas d’infections se trouvent chez les chats d’intérieur. Les œufs de vers peuvent se trouver sous les chaussures et transmis une fois à la maison.

Vous trouverez sur notre site une multitude de vermifuges pour chats afin d’éliminer les vers parasites. La pâte Vitaminthe ; par exemple, est une pâte spéciale pour le traitement des infections causées par les vers ronds et les vers plats. Elle est efficace contre le ascaris, les trichocéphales, les ankylostomes et les ténias (vers solitaires du chat). Pour une administration plus facile, vous pouvez choisir le Drontal Vermifuge pour Chat. Les comprimés à large spectre Drontal Chat tuent les ténias et les vers ronds. Référez-vous à l’emballage des différents produits pour connaître le mode d’administration et la posologie recommandée. La posologie ne sera pas la même entre un vermifuge pour chat adulte et un vermifuge chaton.

[p] Pour vermifuger votre chaton, Medpets a sélectionné divers produits spécialement conçus pour les jeunes chats comme le No Worm Pro Chaton. Ce vermifuge chaton convient aux chatons âgés d’au moins 6 semaines et pesant au moins 0,5 kg. Il élimine les ténias, les ascaris, les ankylostomes et les ténias du renard. Le célèbre vermifuge Milbemax Vermifuge pour Chat est également disponible pour les chatons de 0,5 kg à 2 kg.

Les vers intestinaux chez les humains

Malheureusement, les vers ne sont pas uniquement transmissible chez les animaux. Il arrive que les vers se transmettent également chez vous et vos enfants. Les ascarides sont les vers les plus contagieux, suivis du ver solitaire. Les jeunes enfants attrapent une infection en jouant dans l’herbe ou dans le sable. L’enfant met ensuite ses mains dans la bouche et ingère les œufs de vers. Il est donc important pour tous les membres de la famille de traiter votre chat contre les vers et les puces.

Combien de fois il faut vermifuger votre chat ?

La fréquence à laquelle vous devez administrer un vermifuge à votre chat dépend d’un certain nombre de facteurs. Il n’existe pas de réponse standard à ce sujet. La principale distinction se fait entre les chats d’extérieur et les chats d’appartement. Il en résulte le groupe de risque dans lequel votre chat est classé, et donc la fréquence de la vermifugation. Pour les chats d’appartement, il suffit souvent de les vermifuger une ou deux fois par an. Les chats d’extérieur doivent être vermifugés au moins 4 fois par an.

Les chat d'intérieurs ont également besoin d'être vermifugé ?

Environ 20% de toutes les infections par les ascaris surviennent chez les chats qui sont exclusivement gardés en appartement ! Ces infections sont possibles parce que les œufs de vers sont transportés à l’intérieur de l’appartement avec les chaussures de ville. Il est pratiquement impossible d’empêcher cela. C’est pourquoi les chats vivant exclusivement en appartement devraient également être vermifugés régulièrement.

Pourquoi vermifuger un chat ?

En plus d’un traitement régulier, la prévention d’un début d’infection est la meilleure attitude à adopter. Medpets propose divers moyens de prévention. Ces produits naturels assurent un bon fonctionnement de l’intestin en plus de faire en sorte que les conditions propices aux vers dans l’intestin soient aussi défavorables que possible. Par exemple, Verm-X est un complément alimentaire 100% naturel qui soutient la bonne santé et les défenses naturelles des intestins. Si vous utilisez ces préparations à base de plantes, complétez-les avec un vermifuge pour chat régulier plusieurs fois par an.