Thaï
Le chat thaï est une ancienne race de chat qui est un parent éloigné du chat siamois. Le nom dit tout, l’origine de ce beau chat se trouve en Thaïlande. Cette race de chat est également connue pour sa douce personnalité et son comportement clownesque, mais aussi intelligent.
Caractéristiques
Caractère du Chat Thaï
Le Thaï est un chat très amical et très fidèle à son maître. Ce chat aime être vocal et a une personnalité aimante. En outre, le chat Thaï est très intelligent et aime être mis au défi avec des jeux d’intelligence. Ce chat ludique et actif est très adapté pour apprendre des jeux d’apprivoisement. En raison de son mode de vie actif, le Thaï apprécie les moments de repos réguliers.
Caractéristiques physiques du Chat Thaï
Couleurs de robe
Comme ce chat est un parent éloigné du chat siamois, ils ont aussi quelques caractéristiques en commun. Le Thaï a un poil court, blanc et doux avec quelques reflets foncés. On les appelle aussi “points-gen”. Le manteau blanc du Thaï a une lueur gris-noir. Le museau, les oreilles, les pattes, les pieds et la queue sont de couleur brun foncé à noir. Un chat Thaï a toujours les yeux bleus et brillants. Les couleurs suivantes sont autorisées avec le Thaï : toutes les couleurs de point, cypers point, tortie point ou torbie point.
Corps, pattes et queue
Le physique d’un Thaï est élégant et mince. De plus, le corps est soutenu par de longues et fines jambes. La queue est longue et fine.
Tête, oreilles et yeux
Le Thaï a une tête mince avec de hautes pommettes. Le contraste sombre avec le pelage blanc est frappant sur les oreilles. Les yeux d’un Thaï sont ovales.
Pelage
Le manteau du chat Thaï a besoin de soins hebdomadaires.