Siamois
Le siamois est aussi surnommé le prince des chats. En effet, le siamois est le plus extraverti de tous les chats domestiques et possède également un caractère très marqué. Les chats siamois aiment montrer leurs émotions, demander de l’attention et aiment miauler. De préférence, il est toujours avec les gens et est très affectueux. Celui qui aime ça, peut avoir un vrai compagnon dans la maison avec un siamois.
Caractéristiques
Caractère du Siamois
Le siamois est, comme décrit précédemment, un chat très extraverti qui aime montrer ses émotions et demande de l’attention. Il est marquant et toujours présent. Si vous aimez les chats, c’est le chat idéal pour vous ! Cela signifie également que si vous l’ignorez, il trouvera cela très ennuyeux. Donc si vous l’ignorez, les Siamois essaieront toujours d’atteindre son propriétaire avec sa voix puissante. Le Siamois le fait dans l’espoir que le propriétaire s’occupera à nouveau de lui. Ce chat trouve également terrible d’être seul et ne supporte pas très bien cela. Le Siamois aime beaucoup les enfants et aimera aussi jouer avec eux. Les relations avec ses pairs ne sont souvent pas très harmonieuses avec les Siamois. En somme, c’est un chat qui se fait entendre, qui est présent et qui peut devenir un vrai compagnon !
Caractéristiques physiques du Siamois
Couleurs de robe
Le siamois naît blanc et dès le cinquième jour, les couleurs apparaissent. Le pelage se caractérise par une extravagance colorée. C’est ce qu’on appelle aussi les points. La température a une influence sur ces points. Par exemple, les parties les plus froides (tête, queue, oreilles et jambes) du corps prendront une couleur et les parties chaudes resteront souvent blanches. Un Siamois de l’extérieur sera donc toujours plus sombre qu’un Siamois de l’intérieur.
Corps, pattes et queue
Le siamois a une apparence solide avec une excellente structure de la poitrine au tronc. Le cou est mi-long, mais en proportion du reste du corps, très musclé. Les pattes sont musclées et légèrement arrondies. La queue est de longueur moyenne et s’adapte bien au corps. La queue est légèrement plus large au début et légèrement plus fine vers la fin.
Tête, oreilles et yeux
La tête du siamois est de taille moyenne à longue et de grande largeur. Le développement musculaire est visible, mais pas très extrême. Les mâchoires sont plates, avec des joues pleines. Le museau est long avec un nez droit sans stop. Les yeux des siamois sont de taille moyenne et en forme d’amande. Sous la paupière, il y a une courbe ronde complète. Il y a une certaine largeur entre les deux yeux. La couleur des yeux est vive, radieuse et très bleue.
Pelage
Le pelage du siamois est ferme mais pas plat. Le manteau est également doux et soyeux. Le pelage est également brillant et il n’y a presque pas de sous-poil.