Service
Panier
Menu

Yakka: La nouvelle manière de mâcher ?

Rédigé par Tommy |

Les os à mâcher de Yakka sont fait de Churpi ou Chhurpi. C'est un fromage préparé au lait de yak. Les chiens aiment le fromage, mais les fromages européens contiennent beaucoup de lactose et matières grasses. Ces fromages ne conviennent donc pas aux chiens. Cependant, les batônnets Yak de Yakka's sont sans lactose et riches en vitamines et minéraux. C'est donc un batônnets à mâcher idéal pour votre animal !

Comment on prépare Yakka ?

Le yak est le bétail des agriculteurs de l’Himalaya depuis aussi longtemps que l’on puisse se souvenir. Le lait de yak est utilisé pour fabriquer du fromage : Churpi. Beaucoup de gens de l’Himalaya le préparent maison, mais il  y en a quelques qui l’emmène à un usine laitier local.  Après le barattage, il reste un liquide auquel on ajoute ensuite de l’acide lactique (0,01%) et une quantité minimale de sel (0,01%). La substance obtenue est déjà plus épaisse, mais contient encore trop d’eau. Pour faire sortir cet excès d’eau, le mélange est mis dans des sacs de jute et pressé. Ensuite, il est coupé en morceaux et séché pendant une longue période. Enfin, le produit est fumé pour lui donner un goût agréable.

Quels sont les avantages ?

  • 100% naturel
  • sans produits chimiques
  • sans lactose
  • sans céréales et sans gluten
  • aide contre la plaque dentaire et le tartre
  • riche en protéines et en calcium
  • hypoallergénique

Faux sur le marché

Faites attention quand vous achetez un batônnet yak, car il existe de nombreux faux produits sur le marché. Par exemple, de nombreux partis vendent des barres de yak faites en grande partie de lait de vache et non de lait de yak. Cela rend le prix moins cher, mais vous achetez aussi un produit complètement différent. Ces faux os sont beaucoup plus mous, ont une durée de vie plus courte et sont moins sains.

A qui convient les Yakkas ?

Les os conviennent moins aux chiots, car les dents de laits sont facilement endommagées par le matériau dur de l’os. Cela présente également un risque pour les dents sous-jacentes. Ne laissez donc votre chien mâcher les yakkas qu’une fois que ses dents sont complètement sorties.

De plus, avec ces barres à mâcher, il est important que votre chien commence à mâcher à la fin. Les barres de yak durent particulièrement longtemps en raison de leur matériau particulièrement dur, mais il n’est pas conseillé de les mordre. Les petits morceaux qui se détachent sont encore trop durs et ne peuvent être avalés en une seule fois. S’il reste un morceau à la fin de la mastication, on peut le mettre au micro-ondes pour le faire gonfler. Ainsi, votre chien peut manger le dernier morceau en toute sécurité et vous n’avez rien à gaspiller. N.B. Restez à proximité à tout moment lorsque votre chien grignote !