Produits similaires
-
Description Produit
Organes Vitaux
Les reins, le cœur et le foie (les organes vitaux) dépendent les uns des autres. Le chien qui souffre d'insuffisance cardiaque peut développer à terme une insuffisance rénale et hépatique. Dès qu'un organe vital cesse de fonctionner normalement, le corps s'adapte (surcompense) pour maintenir autant que possible les fonctions corporelles normales. En raison de cette surcompensation, la sollicitation excessive des autres organes peut entraîner leur détérioration. Il convient donc de rétablir et de maintenir à tout prix l'équilibre entre les organes vitaux.
Specific Heart & Kidney Support CKD
Specific Heart & Kidney Support CKD constitue une alimentation diététique élaborée spécialement pour protéger les organes vitaux (cœur, foie et reins).
Indications
- Insuffisance cardiaque, hypertension et/ou œdème (accumulation de liquide).
- Insuffisance rénale chronique.
- Insuffisance hépatique (sauf chez les animaux souffrant de cholestase).
- Calculs urinaires composés d'urate, d'oxalate ou de cystine.
Contre-indications
- Chiots.
- Chiennes en gestation ou allaitantes.
- Chiens souffrant de cholestase.
- Chiens souffrant de struvites.
- Chiens souffrant d'hyperlipidémie.
- Chiens souffrant de pancréatite.
Propriétés
- Specific Heart & Kidney Support CKD présente des taux d'acides gras oméga 3 EPA et DHA, provenant d'huile de poisson, particulièrement élevés. Chez les chiens qui souffrent d'une maladie cardiaque, les acides gras EPA favorisent le maintien de la masse musculaire et de l'appétit, normalisent le rythme cardiaque, la tension artérielle et l'agrégation plaquettaire (coagulation). Chez les chiens qui souffrent d'insuffisance rénale, les acides gras oméga 3 limitent la progression de la maladie.
- La teneur limitée en phosphore augmente les chances de survie (en quantité trop importante dans le sang, le phosphore aggrave la détérioration des reins).
- La limitation du taux de protéines permet de soulager les reins. En effet, un taux limité de protéines restreint la production des déchets que les reins éliminent. La réduction du taux de déchets dans le sang de votre animal de compagnie atténue ou prévient les nausées et les vomissements.
- Le faible taux de sodium (sel) contribue au maintien d'une tension artérielle basse, un facteur primordial chez les animaux qui souffrent de maladies rénales, hépatiques et cardiaques.
- La combinaison de protéines en faible quantité et de protéines à haute valeur biologique limite l'accumulation de toxines dans le sang des chiens qui souffrent d'insuffisance rénale. Chez les chiens atteints d'insuffisance hépatique, elle diminue le risque d'encéphalopathie hépatique. Grâce aux protéines à haute valeur biologique, le chien absorbe une quantité suffisante d'acides aminés essentiels.
- Les chiens qui souffrent d'une maladie rénale présentent une baisse d'appétit. Aussi, Specific Heart & Kidney Support constitue un aliment extrêmement appétent.
- Le taux limité de protéines diminue les concentrations d'oxalate, de cystine et d'urate dans l'urine. D'une part, il permet d'obtenir un pH urinaire alcalin. D'autre part, il limite le dépôt de cristaux urinaires composés d'oxalate (de calcium), de cystine et d'urate et maintient les voies urinaires en bonne santé. De plus, l'ajout de citrate de potassium favorise la dissolution du calcium et réduit la formation et le dépôt de cristaux à l'intérieur des voies urinaires.
- Avec des antioxydants naturels, comme la vitamine C, tocophérol et extrait de romarin.
Ingrédients de l'alimentation sèche CKD
Amidon de maïs, blé, riz, huile de poisson, graisse animale, protéine de pomme de terre, minéraux (y compris de la zéolithe), farine de poisson, œufs, protéine de porc hydrolysée, lactosérum en poudre, cellulose en poudre, vitamines et oligo-éléments, citrate tripotassique, taurine, L-carnitine, méthionine, huile de tournesol. Ce produit ne contient aucun antioxydant, arôme ou colorant artificiel.
SPECIFIC Heart & Kidney Support CKD avis
1 - 5 sur 7 avis
-
Par author, 20-15-2021Réponse de Medpets
-
Par G.Smets, lundi 17 février 2020
-
Par smets greta, jeudi 7 novembre 2019
-
Par BERTOLINO , vendredi 19 juillet 2019
-
Par C. BERTOLINO, mardi 19 février 2019
-
Par gustave smets, mercredi 6 février 2019