C’est pour cela que Royal Canin a élaboré la formule Royal Canin Diabetic, un aliment complet et adapté à vos compagnons diabétiques, qui répond à leurs besoins nutritionnels tout en régulant le taux de glucose dans leur sang et en maintenant leur masse musculaire.
Comment se manifeste cette pathologie ?
Cette pathologie se caractérise par une hausse de la concentration de glucose. Elle se traduit par une hyperglycémie, c’est à dire un taux de glucose trop élevé dans le sang. Il est de plus en plus fréquent car la prévalence de l’obésité augmente. Votre compagnon peut développer cette maladie dès le jeune âge s’il y a prédisposition génétique. Toutefois il peut vivre longtemps en bonne santé lorsque les bons soins sont apportés. Son évolution est plutôt discrète mais ses complications peuvent s’avérer dramatiques. Parfois, la pathologie est ponctuelle et réversible.
Symptômes et diagnostic
Pour établir un diagnostic fiable, le vétérinaire va procéder à des examens urinaires et sanguins. Toutefois, certains signes peuvent être alerter :
- Urines plus fréquentes, qui peuvent être épaisses voire collantes et la présence de corps cétoniques
- Augmentation de la soif et de la faim, toutefois dans certains cas, il arrive également à l’inverse que l’animal manque d’appétit et vomisse
- Perte de poids possible et fatigue inexpliquée, avec une possibilité d’une respiration lente
Royal Canin Diabetic : une formule adaptée à leurs besoins
Chez le chien et le chat qui souffrent de diabète, le régime alimentaire doit être strict pour qu’ils puissent rester en forme. Royal Canin Diabetic est un aliment complet spécialement élaboré pour vos compagnons diabétiques. Celui ci va permettre de contrôler les pics de glycémie, de maintenir la masse musculaire et de réduire le risque d’hyperlipidémie et pancréatite.
Des ingrédients sains et de qualité
L’incorporation de céréales à faible index glycémique (IG), comme l’orge et le maïs, combinée aux mucilages du psyllium permet de limiter l’hyperglycémie post-prandiale. Le psyllium possède une action gélifiante. Le taux de protéines élevé permet de stabiliser le poids de l’animal s’il a récemment perdu du poids tout en maintenant sa masse musculaire. Le taux protéique élevé assure également un apport prolongé et progressif du glucose. Royal Canin Diabetic est caractérisé par une faible teneur en amidon, ce qui aide à réduire l’hyperglycémie post-prandiale. Il y a également réduction du risque d’hyperlipidémie et de pancréatite grâce à une teneur limitée en graisse. Les antioxydants (vitamines C, E, taurine et lutéine) présents dans Royal Canin Diabetic contribuent à diminuer les agressions cellulaires et neutralisent les radicaux libres.
Recommandations
Il existe une formule Royal Canin Diabetic pour chats, et chiens. Les deux sont recommandées pour les animaux de plus de 6 mois atteints de diabète. Royal Canin Diabetic ne convient pas aux femelles en gestation ou allaitantes, aux jeunes et adultes au besoins énergétiques plus importants ou aux animaux en pleine croissance.