Produits similaires
-
Description Produit
Calculs Vésicaux & Cristaux Urinaires
L’alimentation joue un rôle important dans le traitement des calculs vésicaux ou des cristaux urinaires. Aussi, votre vétérinaire prescrira généralement à votre animal de compagnie une alimentation diététique spéciale comme Royal Canin Urinary U/C Low Purine Chien.
Indications
- Prévention des calculs urinaires métaboliques récurrents (calculs d'urate, de xanthine et de cystine).
- Alimentation d'entretien pour les chiens présentant un risque plus élevé de calculs urinaires métaboliques.
- Alimentation diététique de soutien en cas de traitement de la leishmaniose.
Contre-indications
- Gestation, lactation, croissance.
- En cas de traitement acidifiant l'urine.
Royal Canin Urinary U/C Low Purine Chien
Cette alimentation diététique aide à prévenir la formation de calculs vésicaux composés d'urate ou de cystine. Elle s’utilise sur une longue période et convient ainsi très bien aux animaux prédisposés à ce type de problèmes.
Propriétés
Les protéines qui présentent une faible teneur en purine (par exemple, la farine de blé, les œufs) réduisent le risque de formation de calculs d'urate. La teneur limitée en protéines de qualité associée au taux limité de sodium réduisent le risque de formation de calculs de cystine. La combinaison spécifique de vitamines (acide pantothénique, niacine et biotine), de zinc et d'acide linoléique limite la déshydratation de la peau et renforce sa fonction de barrière. La combinaison spécifique d'antioxydants « synergiquement actifs » (vitamine C, vitamine E, taurine et lutéine) neutralise les radicaux libres, pour renforcer le système immunitaire et freiner les effets du vieillissement.
Calculs d'urate et de cystine
- Les calculs d'urate touchent souvent les chiens mâles âgés de 1 à 4 ans qui appartiennent aux races suivantes : le dalmatien, le bouledogue anglais, le schnauzer nain, le yorkshire.
- Les calculs de cystine touchent souvent les chiens mâles âgés de 1 à 8 ans qui appartiennent aux races suivantes : le bouledogue anglais, le teckel, le basset hound, le yorkshire.
Conseil
En cas de calculs d'urate, il est recommandé de donner l'alimentation diététique pendant 6 mois. En cas de trouble métabolique irréversible de l'élimination de l'acide urique, Royal Canin Urinary U/C Chien convient sans limite de temps. En cas de calculs de cystine, il est recommandé de donner l'alimentation diététique pendant une période initiale d'un an. Consultez votre vétérinaire avant de prolonger la durée d’utilisation.
Composition
Riz, farine de maïs, farine de blé, œuf en poudre, graisses animales, gluten de blé, minéraux, gluten de maïs, fibres végétales, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligosaccharides, huile de bourrache, extrait de tagètes (Afrique) (source de lutéine).
Additifs
Additifs nutritionnels : Vitamine A, vitamine D3, fer, iode, cuivre, manganèse, zinc, sélénium.
Conservateurs et antioxydants.
Royal Canin Urinary UC Low Purine avis
Avez-vous déjà utilisé Royal Canin Urinary UC Low Purine ? Faites-nous part de votre avis sur ce produit
Donnez votre avis