Profitez de réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % !
Rottweiler
A l’époque, le Rottweil allemand était utilisé comme gardien et protecteur du bétail. Le Rottweiler est un chien de taille moyenne à grande, robuste, ni grassouillet, ni léger, ni corpulent, ni aux pattes longues. Son apparence proportionnée, trapue et puissante montre une grande force, agilité et endurance.
Caractéristiques
Robe
Le Rottweiler a un poil assez court et épais. En dessous, il y a un épais sous-poil. La couleur est le noir avec des marques brunes. Grâce à son poil court, il est facile d’en prendre soin. Pendant la mue, peignez de temps en temps le pelage pour enlever les poils morts. Un gant en caoutchouc est idéal à cet effet. Pour enduire le manteau, vous devez le laver et utiliser une lotion.
Caractéristiques physiques
Corps
Un cou puissant et bien musclé. Poitrine bien développée. Dos droit et puissant. Ventre flanc pas retroussé. Côtes courbées. Le rein est court. Croupe large et légèrement arrondie.
Dressage
Le propriétaire du Rottweiler doit être calme et équilibré. Il est important que vous restiez honnête et cohérent avec ce chien. Le chien peut être un peu dominant, vous devez donc être ferme. Utilisez fréquemment votre voix pendant l’éducation, montrez-lui si le chien fait quelque chose de bien. Offrez de la variété dans les séances de formation. Il faut être un peu plus strict avec les mâles qu’avec les femelles. Pour la surveillance et la défense, ce chien est très approprié. Vous avez besoin d’être plus patient avec cette race que les bergers.
Sports canins
Agility et obéissance.
Les Rottweilers conviennent aux personnes :
- Qui sont cohérents dans l’éducation du chien
- Ayant beaucoup de temps à leur accorder
- Qui aient le désir d’effectuer des promenades avec eux