Service
Panier
Menu

Nova Scotia Duck Tolling Retriever

Ces chiens sont petits mais très séduisants et débordent d’énergie. Le Toller, surnom bien connu, a d’abord été élevé dans le district de Little River en Nouvelle-Écosse par des chasseurs. Les chasseurs voulaient un chien qui puisse à la fois attirer et rapporter les oiseaux. D’où le nom de “Toller”. Le Toller est un chien amusant et intéressant, mais il a aussi une personnalité complexe. Ils ont une énorme endurance et sont des nageurs très forts.

Nova Scotia Duck Tolling Retriever

Caractéristiques

Pays d'origine: Canada
Également connu sous le nom de: Yarmouth Toller et Little River Duck Dog
Corpulence: Cette race ressemble un peu au Golden Retriever avec une belle tête bien coupée qui est également cunéiforme. Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever est plutôt petit, mais son cou est modérément long et bien musclé. Les épaules sont musclées, modérément longues et bien placées en arrière. Les pattes avant sont droites et fortes et le dos est court. La queue est attachée haut et légèrement inclinée vers la croupe
Poids: Le poids moyen d'un chien mâle est entre 20 kg et 23 kg et celui d'un chien femelle est entre 17 kg et 20 kg.
Hauteur: La hauteur moyenne des épaules d'un chien mâle se situe entre 48 et 51 cm et celle d'une chienne entre 45 et 48 cm.
Risques pour la santé: Dysplasie de la hanche (HD) Les maladies oculaires telles que : Atrophie progressive de la rétine La maladie d'Addison Hypothyroïdie

Caractéristiques de Nova Scotia Duck Tolling Retriever

Education

Les chiens de cette race sont connus pour être des chiens intelligents qui n’aiment rien de mieux que de jouer en plein air. Le dressage de ce chien est très facile car il est très intelligent et veut que son maître soit heureux avec lui. Ils constituent donc un bon choix pour les nouveaux propriétaires de chiens. Ils conviennent mieux aux personnes qui aiment une vie active en plein air. En outre, il est très important de bien les socialiser dès leur plus jeune âge. Sinon, comme de nombreuses autres races, ils peuvent devenir nerveux en présence d’autres chiens. Il est bon d’habituer votre Nova Scotia Duck Tolling Retriever à de nouvelles situations, à de nouveaux sons, à des personnes, à des animaux et à d’autres chiens en tant que chiot. À condition, bien sûr, qu’ils soient entièrement vaccinés. Avec une bonne éducation, ils deviendront des chiens confiants et obéissants.

Sports canin

Les Nova Scotia Duck Tolling Retriever adultes ont des besoins modérés en matière de dressage. Une promenade et un jeu deux fois par jour conviennent à cette race. Les chiots, par contre, c’est une autre histoire. La première année, ils sont très actifs et peuvent même vous taper sur les nerfs. Plus le chiot/chien vieillit, plus son niveau d’activité diminue. En sport, ils excellent dans les jeux de flyball et d’agilité.

Un Nova Scotia Duck Tolling Retriever convient aux gens qui:

Les propriétaires de chiens novices sont
Avoir de jeunes enfants et des personnes âgées dans la famille
J’aime beaucoup jouer
sont souvent à la maison
Ne pas chercher un chien de garde naturel