Malamute de l'Alaska
Le Malamute de l’Alaska est à l’origine un chien de l’Arctique. Cette race de chien s’adapte parfaitement aux conditions climatiques les plus difficiles. Le Malamute de l’Alaska doit son nom aux Mahlemiuts, une tribu d’Alaska. Ce chien est utilisé en Alaska par les Mahlemiuts pour tirer des traîneaux, car ce chien est connu pour sa force et son endurance. Ce chien excentrique a besoin d’une éducation et d’une socialisation conséquentes, ce qui en fait un chien moins adapté aux amateurs de chiens novices.
Caractéristiques
Robe
La couleur du pelage d’un Malamute de l’Alaska peut varier. Les couleurs varient de différentes nuances de gris et de blanc, de sable et de blanc, de noir et de blanc, de seal et de blanc, de rouge et de blanc à blanc uni. Ces couleurs de pelage s’accompagnent souvent de marques blanches sur le ventre et en partie sur les pattes du chien. Les dessins sur le visage sont typiques de la race de chien. En outre, on reconnaît le Malamute de l’Alaska à la marque sur le crâne, le visage complètement blanc ou dessiné avec une bande ou une sorte de masque, bordé par les yeux.
Caractéristiques physiques
Corps
Le Malamute de l’Alaska a un corps puissant et sportif avec une très bonne endurance. Ce chien a un pelage qui nécessite peu de soins. Un brossage régulier est suffisant. En période de mue, il est recommandé de le faire plus souvent. La race a un pelage de taille moyenne, avec un poil extérieur épais et grossier. Ce chien a un sous-poil laineux de 2,5 à 5 cm de long.
Dressage
Un Malamute de l’Alaska a besoin d’une approche cohérente lors du dressage. Il est important d’utiliser la méthode douce. Pour d’autres chiens, cette race peut être assez insolente. Le Malamute de l’Alaska est donc moins adapté à l’amateur de chiens novice.
Sports canins
Pratiquer un sport canin avec un Malamute de l’Alaska est certainement possible. Ce chien actif a besoin de beaucoup d’exercice. Si le Malamute de l’Alaska fait trop peu d’exercice, cela peut provoquer des comportements indésirables comme des comportements et des pleurs. Pendant les sports canins avec d’autres chiens, il est important que ce chien puisse se défouler moins vite en raison de son énorme instinct de chasseur et de son intolérance envers les autres chiens. Une bonne éducation est donc nécessaire pour ce chien.
Les Malamutes de l’Alaska conviennent aux personnes qui :
- Sont à la recherche d’un grand chien
- Ont une expérience de l’éducation cohérente des chiens
- Ont du temps pour des activités (sportives)
- Ne soient pas gênés par le faite que le manteau du chien nécessite beaucoup de soins
- Puissent offrir au chien de longues promenades actives