Golden retriever
Qui ne connaît pas le Golden Retriever ? Le Golden Retriever vient d’une région frontalière entre l’Angleterre et l’Ecosse. Avec son manteau ondulé de couleur or ou crème et son expression amical, ce fut pour beaucoup de gens le coup de foudre. C’est compréhensible, car le Golden Retriever n’est pas seulement beau de l’extérieur. Il a un caractère très amical et est très obéissant pour faire plaisir à son maître. C’est un chien équilibré, vif, puissant, bien uni dans ses allures, pratique et bien structuré, avec une expression joyeuse. Le Golden Retriever est un chien de compagnie populaire en France.
Caractéristiques
Description
Robe
La fourrure est lisse ou ondulée avec un sous-poil imperméable. La robe peut être dorée ou crème. Une seule marque blanche sur le poitrail est admise. Peigner et brosser régulièrement le pelage, couper l’excédent de poils entre les plantes des pieds et vérifier régulièrement que les oreilles sont propres. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez emmener le chien dans un salon de toilettage, pour une apparence plus soignée.
Dressage
Avec cette race de chien, vous aurez peu de problèmes avec son éducation. Le Golden Retriever aime apprendre. Il est heureux de travailler pour son maître. Vous verrez que ce chien aimera faire quelque chose de nouveau avec lui. Aller à l’école canine est un vrai plaisir pour lui et pour vous et nous vous le recommandons fortement. Quand le Golden Retriever aura atteint sa pleine maturité (environ 18 mois), vous pourrez certainement l’emporter avec vous sur votre vélo.
Sports canins
En tant que chien de chasse, le Golden Retriever est un grand spécialiste de la chasse au gibier d’eau. Il est également connu dans le monde entier comme l’une des races les plus faciles à dresser, le plus souvent souvent utilisé pour aider les personnes aveugles ou handicapées.
Les Golden Retrievers conviennent aux personnes :
A la recherche d’un chien de famille facile, loyal et doux.