Dogue Allemand
Le dogue allemand est un chien grand et impressionnant. Il rayonne de fierté, de force et d’élégance. Le dogue allemand se distingue immédiatement par sa tête impressionnante et ses grandes oreilles pendantes. Le regard du dogue allemand est doux et protecteur.
Caractéristiques
Robe
La fourrure est courte et lisse. Il y a trois couleurs : fauve ou fauve bringée jaune avec masque noir ; bleu ; et noir et blanc avec des tâches noires (arlequin) ou gris bigarrés de noir. Les couleurs mentionnées sont reconnues par le Club du Dogue Allemand. Cependant, le dogue gris n’est pas recherché mais n’est pas non plus exclus.
Dressage
Un Dogue Allemand doit être dressé de manière douce et cohérente, dans un environnement équilibré. Le Dogue Allemand peut rester tranquillement à la maison, à condition qu’ils aient pu jouer et courir dehors. Il est préférable de commencer l’entraînement tôt avant qu’il ne devienne un chien extrêmement gros en peu de temps. De cette façon, le maître peut lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse. Les grands danois sont sensibles à l’intonation de la voix du maître. Une demande amicale est donc suffisante pour qu’il obéisse.
Sports canins
Les sports canins ne conviennent pas toujours au dogue allemand due à leur grande taille. Le flyball ou l’obéissance peuvent être une option.
Les Dogue Allemand conviennent aux personnes :
- Souhaitant un grand chien
- Sachant garder le chien sous contrôle
- Ayant conscience que le Dog Allemand ne vivent pas très longtemps (durée de vie de 8 à 9 ans)