Chow-chow
Le Chow Chow est une ancienne race chinoise, elevé comme chien de maison, de garde et de chasse. Ce chien était aussi elevé pour sa chair et son pelage. Il était aussi gardien des temples, où il n’était pas seulement un chien de garde, mais aussi un chasseur de mauvais esprits. Pour cette tâche, la grimace et la langue bleu-noir étaient d’une grande importance.
Caractéristiques
Robe
La fourrure est constituée de poils longs et dressés. Le rouge, le noir, le bleu et crème sont les couleurs les plus communes. Le Chow Chow a une langue bleue-noir. Il faut veiller à régulièrement brosser le chien en particulier dans les endroits où les poils peuvent s’emmêler.
Caractéristiques physiques
Corps
Compact, court et fort. Cou assez long avec fanon léger. Poitrine large et profonde.
Dressage
Un Chow Chow n’obéira que s’il comprend la nécessité ou la raison de l’ordre (faire une faveur au maître peut aussi être une bonne raison). Quand vous entraînez le Chow Chow, il faut beaucoup de patience, car la plupart des Chow Chow n’apprennent pas très vite et sont têtus. Vous devez être ferme mais également doux et délicat. Le Chow Chow n’apprécie pas l’autorité humaine au premier abord.
Maladies courantes
- Entropion
- Problèmes ligamentaires du genou
- Problèmes de peau et de pelage
Sports canins
Le Chow Chow peut être utilisé comme chien de chasse, chien de trek, chien de berger et chien de compagnie.
Les Chow Chows conviennent aux personnes :
- Aimant les chiens calmes et vigilants.
- Souhaitant un chien pour les expositions canines.
- Souhaitant effectuer peu de promenades.
- Souhaitant s’appliquer dans le soin du pelage