Service
Panier
Menu
Réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % ! - Offres Black Friday chez Medpets ! Lire plus

Carlin

Un Carlin (Pug, son nom anglais) est un chien de compagnie doux et de petite taille. Le caractère de ce petit chien vous fera aussi sourire. Il a un caractère doux et amical. En raison de ses caractéristiques physiques particulières, il est important de trouver un bon éleveur, sinon cela pourra entraîner des problèmes de santé.

Carlin

Caractéristiques

Pays d'origine: Chine
Également connu sous le nom de: Pug
Corpulence: Compacte et carré, ferme, légèrement arqué, cou ferme et épais, poitrine large, dos droit
Poids: 6,3 - 8,1 kg
Hauteur: 30 cm
Risques pour la santé: Syndrome obstructif brachycéphale, dysplasie du coude - petit chien (trouble du coude), myélopathie dégénérative (atteinte de la moelle épinière), dysplasie de la hanche - petit chien (trouble de la hanche).

Dressage

Le carlin a besoin d’une éducation et d’une formation cohérentes et constantes. Il est affectueux et sensible. Le chiot agité et turbulent ne se calme que lorsqu’il a grandi. Il aime être occupé avec son maître, mais il doit rester créatif. Il est donc important de le faire travailler continuellement afin qu’il apprenne que les règles de la maison ont une bonne raison d’exister.

Sports canins

Le carlin n’est pas adapté aux sports canins très actifs. Habituellement, le Carlin n’est pas fait pour les grandes promenades et si vous le laissez être inactif, il devient paresseux et peut être de mauvaise humeur. Il est donc important pour son bien-être physique et mental de faire de l’exercice et de jouer. Le carlin n’est pas un chien sportif, mais s’il est accompagné par son maître, il deviendra vif et joyeux. Ils aiment aller chercher les jouets, mais ils aiment aussi jouer à des jeux de traction ou chercher des friandises : tant que c’est avec son maître.

Les Carlins conviennent aux personnes suivantes :

Le futur propriétaire doit aimer marcher et s’occuper de son chien. Le carlin aime beaucoup les jeux de traction. Tant que le chien est avec son maître, il est heureux. Il est donc important pour son bien-être physique et mental de lui faire faire de l’exercice et de jouer avec.