Service
Panier
Menu

American Staffordshire terrier

L’American staffordshire Terrier est issu d’un croisement entre le Bulldog et le Terrier. Cette race de chien a été reconnue en 1936 et est arrivée en France en 1987. L’American Staffordshire Terrier est un chien actif et fort qui rayonne d’autorité. Ce chien à quatre pattes aime l’attention et est très intelligent. Les American Staffordshire Terriers sont souvent plus intolérants envers les autres chiens. Cette race de tempérament est très alerte, ce qui la rend très appropriée comme chien de garde. En outre, l’American Staffordshire Terrier convient également comme chien de compagnie.

American Staffordshire Terrier

Caractéristiques

Pays d'origine: États-Unis
Également connu sous le nom de: Amstaff, American staffordshire Terrier
Corpulence: -
Poids: 17 - 20 kg
Hauteur: 43 - 48 cm
Risques pour la santé: Dysplasie de la hanche (DH), NCL (problèmes du système nerveux)

Robe

Dans la race de chien American Staffordshire Terrier, toutes les couleurs sont autorisées. Les chiens qui sont noir et blanc et ceux qui ont plus de 80% de poils blancs ne sont pas adaptés à la reproduction.

Caractéristiques physiques

Corps

L’American Staffordshire Terrier est un chien très agile avec un corps mince et musclé. Le chien a un poil court et brillant et la queue est à peu près à mi-chemin du sol. Cette race a un crâne large et des mâchoires très fortes. En raison de sa large poitrine, cette race de chien a une apparence athlétique.

Dressage

Le Staffordshire Terrier américain a besoin de beaucoup d’exercice. Ils aiment les jeux de balle et sont souvent en bonne condition. La meilleure façon de l’élever est de le faire de manière douce. Ce sont des chiens très sensibles. Ces chiens sont assez intolérants envers les autres chiens. Vous pouvez éviter cela en récompensant les comportements amicaux.

Maladies courantes

  • dysplasie de la hanche (DH)
  • NCL (problèmes du système nerveux)

Sports canins

L’American Staffordshire Terrier est très avide d’apprendre et aime l’activité. Avec cette race, il est très important d’utiliser la douceur. Dans de nombreux cas, cela n’est pas nécessaire, car ils sont très sensibles à l’humeur du propriétaire. Il y a plusieurs sports que l’American Staffordshire Terrier aime. Le flyball, le frisbee ou le Dog Dance en sont quelques exemples. Les sports qui exigent de l’agilité ou une bonne forme physique.

Les American Staffordshire Terrier conviennent aux personnes :

  • Qui veulent être actifs avec le chien.
  • Ayant beaucoup de temps pour le chien.
  • Ayant une certaine expérience avec les chiens.
  • Qui soit consistant.
  • Qui soit capable de faire face à un chien puissant et plein de tempérament.