Somali
Le chat Somali est la version à poils longs de l’Abyssin. Contrairement à l’Abyssin, cette race de chat se comporte de manière moins active et exubérante. Le Somali aime l’espace et adore jouer. De plus, ce chat est très sociable et s’entend bien avec les enfants et ses pairs.
Caractéristiques
Caractère du Somali
Le Somali est un chat tendre, amical et social. Il apprécie la vie et est très actif, sans se comporter de manière exubérante. Le Somali aime jouer et adore l’attention. Contrairement à son homologue à cheveux courts, l’Abyssin, il est moins possessif. Le chat Somali aime l’espace et la chasse, un appartement n’est donc pas si approprié pour ce chat. Parce que ce chat adore chasser, il préfère un jardin pour partir à l’aventure. Un Somali s’intègre parfaitement dans une famille avec des enfants ou des pairs, car cette race de chat est vraiment sociale.
Caractéristiques physiques du Somali
Couleurs de robe
Le manteau du Somali a un ticking. Cela peut varier de bandes claires à des bandes sombres. Le nombre de bandes du pelage du chat peut varier d’un minimum de deux à un maximum de huit. L’extrémité des bandes doit avoir une couleur foncée. En outre, la couleur lièvre (de couleur noire et abricot), sorrel (bandes de couleur cannelle et abricot), le fauve (bandes de couleur crème foncé et brun terne), le bleu argent (bleu avec des bandes blanches). En Europe, plus de couleurs sont autorisées pour cette race de chat.
Corps, pattes et queue
Le Somali a un corps moyennement long avec un dos légèrement incurvé. De plus, il a des muscles et des jambes solides, ce qui lui permet de bien se déplacer. Ce chat a des pieds ovales et de temps en temps, on dirait qu’il marche sur le bout des orteils. Cela donne une véritable apparence de félin sauvage. Un Somali a une apparence saisissante en raison de sa queue pleine.
Tête, oreilles et yeux
Le Somali a un front légèrement convexe avec un museau pointu relativement petit. Cette race de chat a un menton ferme. Les yeux d’un Somali sont relativement éloignés les uns des autres et ont et ont un contour sombre. Au-dessus des yeux, ils ont une courte ligne verticale. Les couleurs des yeux qui peuvent apparaître dans cette race de chat sont l’ambre, le vert ou l’or. Le Somali a de grandes oreilles, qui sont très éloignées les unes des autres.
Pelage
Les poils d’un Somali sont courts sur le visage, mais mi-longs sur le dos, le tronc et le ventre. Le pelage dense et mi-long du Somali nécessite de bons soins pendant la période de mue. Au lieu de le brosser chaque semaine, il est préférable de le faire quotidienneent.