Profitez de réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % !
Sokoké
Le Sokoké est très rare et est également connu sous le nom d’African Shorthair. Les ancêtres de cette race de chat vivaient dans les arbres de la forêt de Sokoké. Le nom Sokoké provient de cette forêt. Bien que cette race ait des ancêtres qui descendent du chat sauvage, le Sokoké est un chat domestique social qui s’entend bien avec les chiens et les autres chats de la même espèce. Il aime les activités actives et est très doué pour chasses, nager et grimper.
Caractéristiques
Caractère du Sokoké
Le Sokoké est un chat social, vif, joueur, mais surtout actif. Ils aiment la chasse et la grimpe. Contrairement aux autres chats, ce chat aime aussi l’eau. Le Sokoké sait très bien nager ! Ces vrais chasseurs sont souvent en train de jouer activement avec le propriétaire. Le Sokoké s’entend très bien avec les chiens ou autres chats, car ils sont doux et amicaux. Cette race de chat s’adapte facilement à son environnement, ils peuvent ainsi vivre en appartement. Mais il préfère une maison plus spacieuse avec un jardin, afin de pouvoir vivre une grande aventure !
Caractéristiques physiques du Sokoké
Couleurs de robe
La couleur reconnue du Sokoké est le brown marble tabby. Ce tabby marbré a une couleur marron avec des marques noires sur un fond agouti. Tous les chats de la race Sokoké ont un bout de queue noir. Des bandes claires et sombres apparaissent sur le manteau.
Corps, pattes et queue
Un Sokoké a un corps moyen et est bien musclé. Le corps est porté par de longues et fines jambes. Les pattes avant d’un Sokoké sont plus courtes que les pattes arrière. La queue de cette race de chat rare est large à la base et se termine en pointe.
Tête, oreilles et yeux
La tête du Sokoké est relativement petite par rapport au corps. Les oreilles sont grandes et larges à la base et courent en un point. Les yeux du Sokoké sont très éloignés l’un de l’autre et sont en forme d’amande. La couleur des yeux varie de l’ambre au vert clair.
Pelage
Le Sokoké a un poil court et brillant, qui se trouve près du corps. Cette race de chat a peu ou pas de sous-poil, ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il suffit donc de le brosser une fois par semaine.