Singapura
Le Singapura est un chat très social et curieux. L’origine de la race de ce chat domestique, comme le nom l’indique, est Singapour. Le chat Singapura aime l’attention et n’aime pas du tout être seul. Cette race de chat est encore très rare en France.
Caractéristiques
Caractère du Singapura
Le Singapura est un chat équilibré, curieux et social. Ils sont très amicaux et aiment attirer votre attention. Ce chat sensible adore être caressé et recevoir une douce caresse sur la tête. Le Singapura a une voix douce et suit son propriétaire toute la journée ! Cette race de chat est un parfait chasseur, c’est pourquoi les jouets stimulants sont fortement recommandés.
Caractéristiques physiques du Singapura
Couleurs de robe
Un chat de la race Singapura a un pelage “ticking” avec au moins quatre rayures allant du brun foncé à l’ivoire. Le ventre, la gorge et l’intérieur des jambes sont de couleur ivoire antique. Le ticked tabby, ou sepia agouti, peut également se produire avec cette race. Le Singapura a un nez rose saumon et une semelle rose marron. À l’intérieur des oreilles, le Singapura a une couleur saumon avec des poils ivoires. Une bande sombre sur la queue et le dos est autorisée dans cette race de chat. L’extrémité de la queue peut également avoir une couleur plus foncée.
Corps, pattes et queue
La race de chat de Singapour a un corps de taille petite à moyenne. Le corps compact du Singapura est bien construit et musclé. En outre, le Singapura se caractérise par son dos légèrement incurvé.
Tête, oreilles et yeux
Un Singapura a une petite tête ronde avec un museau court et large. Les joues épaisses et pleines ne sont autorisées que chez les mâles. Ce qui est remarquable, c’est que cette race de chat a des moustaches particulièrement prononcées. Les oreilles d’un Singapura sont grandes et larges. Vers le bout, elles sont un peu pointues. Les grands yeux en forme d’amande donnent au Singapura un aspect mignon. Les yeux sont sombres. Les couleurs des yeux vert, or ou cuivre sont autorisées.
Pelage
Le Singapura est un chat à poils courts et fins qui est facile à toiletter. S’occuper du Singapura est facile, car ce chat a besoin d’être brossé environ une fois par semaine.