Norvégien
Le chat des forêts norvégiennes est un chat facile et sûr de lui. Pour un chat norvégien, il est important qu’il ait suffisamment d’espace et qu’il puisse grimper. De plus, le chat des forêts norvégiennes aime être avec son propriétaire. Toutefois, il ne s’agit pas nécessairement d’un chat de salon. Le pelage du chat des forêts norvégiennes a besoin de soins réguliers.
Caractéristiques
Caractère du Chat Norvégien
Le chat des forêts norvégiennes est souvent un chat très facile. En outre, le chat norvégien est connu comme un chat confiant. Cette race de chat aime être avec son propriétaire et apprécie les câlins.
Caractéristiques physiques du Chat Norvégien
Couleurs de robe
Avec le chat norvégien, la plupart des couleurs sont reconnues. Seuls les motifs chocolat, lilas, fauve, cannelle, colourpoint et birman ne sont pas approuvés. Avec cette race de chats, la quantité de blanc dans le pelage n’a pas d’importance. Toutes les quantités de blanc sont autorisées.
Corps, pattes et queue
Le corps du chat des forêts norvégiennes est très massif et robuste. Ce chat a également une impression très forte. La posture d’un mâle et d’une femelle peut être très différente. Les femelles peuvent être beaucoup plus petites. Le corps du chat norvégien est long et sa poitrine est large. Cette race de chat a des pattes musclées. Ces pattes moyennes ont une ossature solide. Les pattes antérieures sont plus courtes que les pattes postérieures. Les pattes du chat norvégien sont rondes. On peut également voir des touffes de poils longs entre les orteils. La queue du chat des forêts norvégiennes est longue et poilue. Ainsi, le bout de la queue peut atteindre le cou du chat. La queue est large et s’amincit jusqu’à un certain point.
Tête, oreilles et yeux
[p]La tête du chat norvégien a une forme triangulaire. Le front de ce chat est plat et a un profil droit. Le nez de cette race de chat est moyennement long. Cette race possède également un menton puissant et de grands yeux en amande. Toutes les couleurs des yeux sont autorisées chez cette race de chat. Toutefois, le vert ou l’or est préférable. Chez les chats des forêts norvégiennes au pelage blanc, on voit surtout des yeux bleus ou cuivrés. Les oreilles de cette race de chat sont de taille moyenne et sont assez écartées les unes des autres. À l’intérieur des oreilles, il y a de longs poils.
Pelage
Le chat des forêts norvégiennes a un poil double, mi-long. Le sous-poil de cette race est très épais et laineux. Les poils de couverture du chat des forêts norvégiennes sont très gras et ont des propriétés hydrofuges. Les poils de la carcasse sont beaux, lisses et brillants. La longueur des poils diffère selon la partie du corps. Le poil est plus court sur les épaules et plus long sur le dos et les flancs du chat.