Lykoï
Le Lykoï, un chat partiellement ou totalement chauve. Avec cette apparence remarquable, il ressemble aussi un peu à un loup. Et c’est aussi ce qui lui donne son nom. Lykoi vient du mot grec Lykos, qui signifie loup. Cette race de chat est issue d’une mutation naturelle des chats domestiques à poils courts. Les Lykoïs ont généralement un pelage de poils blancs et noirs, donc un peu grisâtre. Ce sont des chats très amicaux et sociaux.
Caractéristiques
Description
Le lykoi est originaire de Virginie, dans le Tennessee. La race est connue pour sa nudité partielle. L’homme a trouvé cela unique et un programme d’élevage supplémentaire a été mis en place. L’apparition est due à une mutation naturelle, ce qui signifie qu’il y a eu un changement soudain dans le matériel héréditaire du chat.
Caractère du Chat Lykoï
Le comportement de Lykoj est décrit comme amical et social. Ce chat aime aussi être mentionné et il donne beaucoup d’amour. Il sait bien chasser et est intelligent. Par l’homme, il est souvent associé à un loup-garou. Ceci est principalement dû à son manteau unique et à son masque par de petits poils autour des yeux, du museau et du bec.
Caractéristiques physiques du Chat Lykoï
Couleurs de robe
La couleur d’un Lykoi est une combinaison de forts poils blancs et noirs, en fait un peu grisâtre. Cette combinaison peut varier de presque noire à presque blanche. Ce poil dit Roan ne se rencontre que chez les chats du Lykoi.
Corps, pattes et queue
Le Lykoi a un corps solide et une grande agilité. Les jambes et les pieds sont généralement poilus. La queue peut également être poilue, mais ce n’est pas toujours le cas. Au début, généralement un peu plus qu’à la fin.
Tête, oreilles et yeux
Les oreilles et le nez du chat ressemblent à une peau d’animal lisse et plissée. Autour des yeux, du museau et du bec, le Lykoï est partiellement à complètement chauve. Cela provoque une sorte de masque sur la tête du chat. La tête est de taille petite à moyenne avec des oreilles pointues assez grandes. Les yeux sont en forme d’amande et souvent de couleur jaunâtre.
Pelage
Le pelage d’un Lykoi est remarquable, un peu comme celui d’un opossum. Elle est de couleur noire et blanche et provoque souvent une sorte de couleur grise. Le motif du manteau est appelé Roan. La peau sous le manteau est de couleur rose, mais devient un peu plus foncée à cause de la lumière du soleil. À l’âge adulte, le pelage du Lykoi mue. Les poils repousseront plus tard, selon la saison. Les chatons du Lykois naissent avec un pelage noir uni. Plus tard, vers l’âge de 2 à 4 semaines, les caractéristiques et les motifs de couleur de la Lykoï seront plus visibles.
Poids
Le Lykoï a un poids corporel compris entre 2,2 et 5 kg.