Service
Panier
Menu
Réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % ! - Offres Black Friday chez Medpets ! Lire plus

Munchkin

Le Munchkin se caractérise par ses pattes très courtes. C’est pourquoi il est surnommé le “chat teckel” ou “chat basset”. Le nom Munchkin vient du film “Le Magicien d’Oz”, où cette race de chat est nommée d’après les nains du pays de Munchkin. La race Munchkin n’a été reconnue que depuis les années 80 en France

munchkin

Caractéristiques

Pays d'origine: États-Unis
Également connu sous le nom de: -
Corpulence: -
Poids: 2,2 - 4 kg
Hauteur: -
Risques pour la santé: -

Caractère du Munchkin

Un Munchkin aime être actif, vivant et enjoué. De plus, ils sont très sociables et s’attachent rapidement au propriétaire. En raison de son caractère social, le Munchkin s’entend dans la plupart des cas bien avec les autres chats, les chiens et les enfants. Un Munchkin est, par ses courtes pattes, un chat d’intérieur très approprié. À l’extérieur, il lui est plus difficile de s’échapper dans différentes situations (dangereuses). En raison de ses pattes courtes, cette race de chat peut sauter moins haut que les autres races de chats. Heureusement, ce chat enjoué sait très bien s’y prendre ! Ce chat curieux aime la compagnie, mais peut aussi apprécier un moment de repos de temps en temps.

Caractéristiques physiques du Munchkin

Couleurs de robe

Le Munchkin existe dans toutes les couleurs et combinaisons de motifs possibles. Cela s’applique aux Munchkins à poils moyens et courts. Les oreilles sont semblables à celles d’un chat domestique ; les oreilles se replient légèrement vers l’avant.

Corps, pattes et queue

Le Munchkin a des muscles puissants en combinaison avec une structure osseuse moyenne. Le Munchkin se caractérise par ses pattes très courtes aux pieds ronds et compacts. Les pattes courtes sont causées chez les mammifères par un défaut héréditaire, à savoir le nanisme. C’est ce qu’on appelle l’achondroplasie. Cela signifie que le corps a conservé la même taille, mais que les membres comme les jambes sont raccourcis. Le Munchkin a une épaisse queue poilue. Cette queue est portée vers le haut pendant la marche.

Tête, oreilles et yeux

La tête du Munchkin est égale à la tête d’un chat domestique normal. La tête a la forme d’un triangle équilatéral avec un front plat. Chez les mâles, on constate plus souvent qu’ils ont les joues plus larges. Le Munchkin a généralement de grands yeux en forme d’amande, qui peuvent être de n’importe quelle couleur.

Pelage

Les Munchkins ont un pelage court ou moyen. Ce manteau est doux et soyeux et a un sous-poil moyen. Les soins apportés au Munchkin dépendent de la taille du Munchkin, courte ou moyenne.