Profitez de réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % !
Maine coon
Le Maine Coon est l’une des plus grandes races de chats au monde. En raison de son aspect large et robuste, ce chat géant est également considéré comme un animal à l’apparence singulière. En raison de son caractère calme, le Maine Coon est un chat populaire, en partie parce qu’il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux. Ce chat au pelage soyeux est joueur, aime chasser et adore jouer dans l’eau contrairement aux autres races de chats ! En raison de sa grande taille, le Maine Coon aime vivre dans une grande pièce. C’est un chat fidèle à son propriétaire et préfère être allongé près de lui plutôt que sur ses genoux.
Caractéristiques
Caractère du Chat Maine Coon
Le Maine Coon est connu pour son caractère calme. C’est un chat géant dominant, sans être agressif. Le Maine Coon est un chat amical et social, qui s’attache rapidement à son propriétaire. En raison de sa taille, il est important qu’il ait suffisamment d’espace de vie pour jouer. Pensez par exemple à un salon ou un jardin spacieux. De plus, le Maine Coon est très sportif et adore chasser. En raison de son caractère calme, cette race de chat se marie bien avec d’autres animaux de compagnie ou des enfants. Le Maine Coon trouve parfois de nouvelles situations excitantes, et aime observer les chats qui l’entourent. Ce sympathique chat peut être très bien tout seul, mais il trouve agréable de se coucher près de vous. Le Maine Coon n’est pas exactement un chat aime se poser sur les genoux du propriétaire, en partie à cause de la taille de son corps. Contrairement aux autres races de chats, le Maine Coon aime généralement jouer dans l’eau.
Caractéristiques physiques du Chat Maine Coon
Un Maine Coon est un grand chat robuste, appartenant à l’un des plus grands félins du monde. Saviez-vous qu’un Maine Coon peut atteindre plus d’un mètre de long ? Le Maine Coon est un animal imposant, surtout en raison de sa taille et de son pelage soyeux, mais aussi à cause de ses jolies oreilles pointues et touffues.
Couleurs de robe
Chez le Maine Coon, le brownt abby avec du blanc est l’une des couleurs les plus populaires. En outre, d’autres motifs et couleurs peuvent apparaître, à l’exception des couleurs colourpoint, lilas, chocolat, cannelle et fauve.
Corps, pattes et queue
Le grand corps d’un Maine Coon est très fauve. Il a un corps musculaire large, long et rectangulaire avec des os solides. De plus, le Maine Coon donne une impression puissante et robuste. Les pattes sont moyennement longues et ce chat géant a de grands pieds ronds avec de fines touffes de poils entre les orteils. Le Maine Coon se caractérise par une queue en panache relativement longue et un poil abondant. Saviez-vous que la queue d’un Maine Coon passe sur le dos de façon minimale jusqu’aux omoplates ? En hiver, cette race de chat peut utiliser la queue comme une sorte de couverture pour se tenir au chaud.
Tête, oreilles et yeux
La tête d’un Maine Coon est de taille moyenne et a des pommettes prononcées . De plus, le Maine Coon a un menton ferme avec des mâchoires puissantes et longues. Les yeux sur la tête sont grands et relativement éloignés. Les Maine Coons peuvent avoir toutes les couleurs de yeux. Les oreilles d’un Maine Coon sont souvent pointues. Un trait typique des oreilles est la présence de poils duveteux à l’extrémité, que l’on appelle aussi les pointes de lynx.
Pelage
Le pelage d’un Maine Coon est unique, mais il est facile à entretenir. Par exemple, le type de manteau peut varier selon la couleur ou le motif. Un manteau est doux et pelucheux, tandis qu’un autre peut être un peu plus gros. Le Maine Coon a un pelage semi-long et se caractérise par un pelage abondant , qui se compose de 3 couches différentes. Le pelage des Maine Coons est préparé pour l’hiver, car le sous-poil le protège du froid et le pelage extérieur est imperméable. Il est nécessaire de brosser régulièrement ce pelage, en moyenne une fois par semaine suffit. Pendant la période de mue, vous pouvez le faire plus souvent.
Saviez-vous que…
- …une légende circulait selon laquelle le Maine Coon était le résultat d’un chat sauvage amoureux d’un raton laveur ? Cela ne peut pas être fait génétiquement, bien sûr !
- …à la fin du 19ème siècle, des expositions félines étaient organisées pour les Maine Coons lors des festivals agricoles, afin que les agriculteurs puissent montrer leurs attrape-souris ?
- …on dit que le Maine Coon descendrait des chats royaux de Marie-Antoinette ? De France, cette reine aurait envoyé ses chats sur le bateau vers le Maine.