British longhair
Le British Longhair est une race de chat qui a longtemps été mis à l’écart. Depuis 2020, cette race est reconnue en France. Le British Longhair ressemble beaucoup au British Shorthair. Cependant, en apparence, ces races ne sont pas du tout similaires. Par exemple, le British Longhair a un poil plus long et un corps large et court. Le British Longhair a un beau caractère. Cette race de chat est connue comme un chat amical avec une grande adaptabilité.
Caractéristiques
Caractère du British Longhair
Le British Longhair est généralement un chat facile. Il a un bon caractère et est très amical. Le British Longhair aux poils longs peut aussi très bien s’adapter et s’occuper. Cette race de chat ne demandera donc pas bruyamment l’attention.
Caractéristiques physiques du British Longhair
Couleurs de robe
Le British Longhair existe en différentes couleurs, comme le blanc, le noir, le rouge, le bleu et le crème. Le manteau du British Longhair peut être uni ou avec un motif de couleur. Avec un pelage uni, il ne doit pas y avoir de poils blancs ou de marques sur le pelage. Le British Longhair se présente également avec un motif tabby.
Corps, pattes et queue
Le British Longhair ressemble un peu au chat persan. Cette race de chat a une poitrine large et le dos est court et musclé. La construction du British Longhair doit être courte et large. Le British Longhair a des pattes courtes avec un pied rond et ferme. Enfin, la queue du British Longhair est épaisse et courte. L’extrémité de la queue est arrondie.
Tête, oreilles et yeux
La tête du British Longhair a l’air très massive. Cette race de chat a un crâne large avec des joues convexes, un nez large et un menton bien développé. Les oreilles d’un British Longhair sont assez éloignées l’une de l’autre. De plus, les oreilles sont petites et courtes. Enfin, cette race de chat est connue pour ses grands yeux ronds. La couleur des yeux dépend de la couleur de la robe.
Pelage
Le British Longhair a un poil (mi-)long. Le pelage de cette race de chat est ferme et très résistant. Ce manteau nécessite les soins nécessaires. Il est certainement conseillé de brosser le chat au moins une fois par semaine pour éviter les emmêlements dans le sous-poil.