Service
Panier
Menu

Burmese américain et Burmese anglais

Le Chat Burmese est un véritable aventurier. Il n’a peur de rien et n’aime pas rester immobile. Un Chat Burmese est connu comme un chat confiant, très présent et capable de beaucoup miauler. Le Chat Burmese n’aime pas être seul. Il préfère être avec des gens ou d’autres compagnons de race. En raison de son caractère vif, ce chat a besoin de beaucoup d’espace et de distraction. Donnez à ce chat de nombreuses occasions de se défouler !

Chat Burmese Américain & Burmese Anglais

Caractéristiques

Pays d'origine: Birmanie
Également connu sous le nom de:
Corpulence: -
Poids: 3,5 - 6,5 kg
Hauteur: -
Risques pour la santé:

Description du Chat Burmese

Caractère du Chat Burmese

Le Chat Burmese est connu comme un chat extraverti et vif. Ce chat est très aventureux et n’est pas si facilement effrayé. De plus, le Chat Burmese est très social, mais il peut parfois se comporter de façon un peu dominante envers d’autres chats de la même espèce. Le Chat Burmese est très loyal. C’est pourquoi on dit que cette race de chat est comme un chien. Il est très affectueux et aime jouer avec les enfants. Les Chats Burmeses s’adaptent très bien à la vie à l’intérieur, mais ils aiment aussi être à l’extérieur. C’est un vrai chasseur !

Caractéristiques physiques du Chat Burmese

Couleurs de robe

On voit les Chats Burmeses en différentes couleurs. En général, le Chat Burmese est très foncé à l’extrémité des pattes, de la queue et de la tête. Le dos et les flancs sont de couleur plus claire. Les couleurs suivantes sont reconnues chez un Chat Burmese : marron, bleu, chocolat, lilas, rouge, crème, écaille marron, écaille bleue, écaille chocolat, écaille lilas, cannelle et fauve.

Corps, pattes et queue

Il en existe deux types différents, à savoir les Chats Burmeses américains ou les Chats Burmeses anglais. Le Burmese américain a une stature régulière et est assez compact. Ses muscles et ses os sont très bien développés. Le Burmese anglais est légèrement plus mince et moins compact que le Burmese américain. La longueur des jambes d’un Chat Burmese est proportionnelle à la longueur du corps. Le Burmese américain a principalement des pieds ronds et de taille moyenne et le Burmese anglais a des pieds ovales plus petits. La queue est également différente dans les deux types. La queue d’un Burmese américain est épaisse au départ et celle d’un Burmese anglais est mince.

Tête, oreilles et yeux

La tête d’un Burmese Américain est différente de celle d’un Anglais. La tête d’un Burmese américain est quelque peu arrondie avec un museau rond. La tête d’un Burmese anglais est légèrement plus triangulaire. Les yeux d’un Burmese sont très éloignés l’un de l’autre et sont d’une couleur très vive. Les oreilles d’un Burmese sont de taille moyenne avec des extrémités arrondies.

Pelage

Le pelage d’un Chat Burmese est très court et fin. Un Chat Burmese est connu pour son pelage brillant et luisant. Un Burmese n’a presque pas de sous-poil. Cela rend la prise en charge des Chats Burmeses très facile. Il suffit de se brosser les dents une fois par semaine.

Poids

Le poids d’un Chat Burmese est compris entre 3,5 et 6,5 kg.