Produits similaires
-
Description Produit
Puur Hormone Balance
Ce complément alimentaire vétérinaire est indiqué en cas d'irrégularité du système endocrinien chez les animaux mâles et femelles. L'utilisation de Puur Hormone Balance convient également chez les animaux à la production de lait diminuée.
Cheval
- En cas de cycle irrégulier.
- En cas de changement de comportement excessif, avant ou durant le rut.
- En l'absence de rut et pour les juments souffrant d'une mauvaise ovulation ou éprouvant des difficultés à entrer en gestation.
- Pour les étalons et les hongres qui souffrent d'un excès d'hormones mâles.
- Pour stimuler la production de lait.
Chien
- En cas de cycle irrégulier.
- En cas de déséquilibre émotionnel.
- Pour stimuler la production de lait.
Chat
- En cas d'appétit sexuel excessif.
Puur Hormone Balance posologie
Sauf avis contraire du vétérinaire ou du thérapeute : La posologie optimale correspond à 1 à 2 fois par jour :
- Cheval - 1 dosette (environ 4,5 g)
- Poney - ¾ de dosette (environ 3,5 g)
- Chien - 1 à 3 g
- Chat - 0,5 à 1 g
1 dosette contient environ 4,5 g.
Administration
Puur Hormone Balance peut être administré dans la mangeoire. Humidifiez la poudre pour qu'elle ne soit pas expulsée du bol alimentaire.
Conseils
Veillez à toujours donner une nourriture de qualité. Consultez votre vétérinaire si aucune amélioration ne survient durant le traitement ou si les problèmes réapparaissent.
Durée du traitement
L'effet apparaît généralement entre 1 à 3 semaines de traitement. En présence d'une amélioration, réduisez la posologie pour revenir à la dose d'entretien qui correspond en général à la moitié du dosage indiqué sur l'emballage. Examinez attentivement la réaction de votre animal en fonction du dosage administré. Au début du traitement, il peut s'avérer nécessaire d'administrer une dose plus élevée (vous pouvez doubler la dose de ce produit sans risque pour votre animal). En présence d'une amélioration ou de la disparition des symptômes, réduisez la dose progressivement pour obtenir le dosage le plus faible possible. Ce produit convient à une administration de longue durée en cas de troubles chroniques par exemple. Suspendez le traitement pendant 1 semaine toutes les 6 à 8 semaines. Un « stimulus » se recrée après une semaine de pause. Reprenez immédiatement le traitement si les troubles réapparaissent.
Contre-indications
Ne pas utiliser en période de gestation. En période de gestation et de lactation, administrez uniquement sur avis du vétérinaire.
Pour certains produits homéopathiques et phythothérapeutiques, une légère et courte aggravation des symptômes peut se produire au début du traitement. Cette situation signifie que que l’animal réagit au produit. En cas de forte augmentation des douleurs, diminuez la dose de moitié ou interrompez le traitement quelque temps avant de le reprendre progressivement.
Puur Hormone Balance avis
Avez-vous déjà utilisé Puur Hormone Balance ? Faites-nous part de votre avis sur ce produit
Donnez votre avis