Service
Panier
Menu
Réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % ! - Offres Black Friday chez Medpets ! Lire plus

O'Tom Crochet à Tiques pour Chien & Chat

Ce produit n'est plus disponible.

Ce que les autres disent

Produits similaires

  • Description Produit

    Contenu par emballage

    Deux crochets : un pour les tiques de petite taille et un pour les tiques de grande taille.

    Effet

    Le crochet à tiques O'Tom sert à retirer rapidement et sans douleur l'intégralité de la tique. Il est plus facile à utiliser qu'une pince à tique. Au moment du retrait, aucune pression n'est exercée sur le corps de la tique de façon à éviter la propagation de bactéries sur la peau.

    Avantages des crochets O'Tom ?

    Le rostre de la tique (la partie du corps qui est plantée dans la peau, appelée souvent à tort la tête de la tique) est pourvu de petits crochets (les chélicères) qui servent à maintenir la tique fermement en place. En tirant sur la tique, les chélicères se fixent plus profondément et permettent l'ancrage de ce que l'on appelle la tête de la tique dans la peau. Le rostre peut alors se rompre, laissant l'intégralité ou une partie de la tête dans la peau, et provoquer une inflammation douloureuse ou une infection. En tournant le crochet, les chélicères suivent l'angle de rotation et se détachent alors facilement sans avoir à tirer. Le risque d'arracher la tête de la tique est beaucoup plus faible.

    Le crochet à Tiques O'Tom permet de retirer la tique sans l'écraser

    Il est crucial de ne pas écraser une tique au moment de son retrait pour limiter le risque de pénétration de salive dans le corps de l'hôte. La salive de la tique contient de nombreuses substances irritantes et parfois même des micro-organismes dont certains peuvent provoquer des infections et/ou des allergies. Contrairement aux tire-tiques ou instruments similaires présents sur le marché qui exercent une certaine pression au moment du retrait, le crochet O'Tom aide à retirer la tique en toute sécurité !

D'autres clients ont également acheté