Produits similaires
-
Description Produit
Manuka AD
Le pansement stérile non adhésif Manuka AD est imprégné de miel de Manuka.
Cicatrisation des plaies
La guérison d'une plaie résulte d'un processus qui influe de manière positive ou négative sur la cicatrisation. Les recherches menées dans les années 1960 ont permis le développement de pansements perfectionnés qui créent un environnement extrêmement favorable à la cicatrisation de la plaie. Depuis, plusieurs produits modernes ont été élaborés pour réduire la prolifération bactérienne et/ou assurer un taux d'humidité propice à la guérison.
L'augmentation de la résistance aux antibiotiques est en grande partie responsable de la transition vers un traitement de plus en plus localisé des plaies. La redécouverte de méthodes plus « traditionnelles » de traitement des plaies, et les recherches auxquelles elles ont donné lieu, ont montré que le miel (autrefois considéré comme un remède traditionnel) pouvait avoir un effet bénéfique sur la cicatrisation des plaies notamment.
Miel de Manuka
Le miel, et plus particulièrement le miel de Manuka, constitue l'un de ces remèdes traditionnels. Le miel issu du nectar de l'arbuste Manuka (leptospermum scoparia) s'avère extrêmement efficace dans le traitement moderne des plaies. Pour influer de manière positive sur l'environnement d'une plaie, l'utilisation régulière et performante de ce puissant agent de parage antimicrobien et anti-inflammatoire semble être devenue l'une des meilleures options de traitement vétérinaire des blessures.
Pansements
Les pansements Manuka possèdent une action antimicrobienne non négligeable, mesurée grâce à l'indice UMF (Unique Manuka Factor). Plus l'indice UMF est élevé, plus l'action antimicrobienne est puissante (échelle de 1 (faible) à 15 (élevé)). Les pansements Manuka ont un indice UMF de 15. Il existe deux modèles de pansements Manuka. Le pansement absorbant (Manuka AD) utilisé pour nettoyer la plaie. Lorsque la plaie est propre et que le processus de granulation (formation du tissu conjonctif granulaire qui se développe sur une plaie après guérison) a commencé, un pansement non adhésif Manuka ND doit être appliqué. Les deux modèles sont disponibles au format 5 x 5 cm ou 10 x 12,5 cm, ainsi qu'en rouleau de 10 x 100 cm particulièrement adapté aux grandes plaies verticales (pattes antérieures du cheval par ex.). Il existe également un gel constitué de miel pur de Manuka proposé en tube de 15 g .
Propriétés
Indications
Manuka AD - Pansement avis
Avez-vous déjà utilisé Manuka AD - Pansement ? Faites-nous part de votre avis sur ce produit
Donnez votre avis