Service
Panier
Menu

La vie d’un parent d’un animal domestique

Rédigé par Tommy |

Ils nous font rigoler, ils nous donnent du confort, et ils sont trop mignons ! Il y a tant d'avantages d'avoir un animal domestique. Mais parfois c'est dûr ! D'accord, quelques animaux ont besoin de plus de notre temps que d'autres. Même si vous avez un poisson ou un cheval, vous êtes un parent d'un animal ! Dans cet article nous parlerons de 5 choses qu'on reconnaît tous quand on a un animal domestique.

Poils partout

Un ami poilu chez vous assure que vous savez si l’aspirateur marche ou pas. Dès que vous avez passer l’aspirateur, dans deux minutes, de nouveau poils appartiendra. Et ne parlez pas des poils qui se trouvent à nos vêtements après avoir câliné avec votre ami à quatre pattes. C’est une vraie histoire infinie. Mais nous ne voulons pas d’autres choses, car les pelages doux de nos compagnon sont les meilleurs!

Détruire

Nous les connaissons: ces yeux coupables qui vous regardent après qu’il se soit interessé à vos plantes ou encore pire: la saleté. Ou peut-être le rouleau de papier toilette est la victime de ces dents pointues. Surtout les chatons et les chiots considèrent tout comme un jouet, de vos nouvelles chaussures à votre canapé. Peu importe si votre animal est bien instruits, nous jetons toujours un coup d’oeil aux affaires de chez nous.  L’avantage c’est que nous gardons notre maison propre. Donc ce n’est pas si grave.

Déjections

Comme des enfants, les animaux domestiques peuvent également faire un désordre, les déjections ne sont qu’un exemple. Comme propriétaire il faut être prêt à nettoyer les selles les plus déguisants. Le plus embêtant, c’est que votre animal se sent mal et de suite il fait ses besoins sur votre nouvelle carpette. Et si vous avez un cheval ou un animal d’élevage, nettoyer les fumiers est une routine quotidienne.

Produits pertinents

L'inquiétude continuelle

Nos animaux domestique font part de notre famille, donc nous avons toujours la compassion comme c’est une de nos proches. Les animaux ne peuvent pas parler, donc il faut comprendre la communication animale pour savoir ce que notre ami fidèle veut. «Pourquoi les selles de mon chien ont l’air étrange ?» «Pourquoi mon chat miaule beaucoup ?» et «Pourquoi mon hamster grimpe dans sa cage?» sont des questions que vous recherchez sur Google. Peut-être Google est devenu votre meilleur ami pour trouver des réponses, mais il serait mieux de contacter votre vétérinaire si vous vous inquiétez de quelque chose. Parlons du vétérinaire, nous vous introduiserons la dernière lutte.

L’argent

Payer le vétérinaire après qu’il ait diagnosé que votre animal souffre du syndrôme de drame, ne satisfera pas votre portemonnaie. Et on n’a pas encore parlé des jouets détruits dans 1 minute, la nourriture, les friandises, et d’autres accessoires dont votre animal a besoin. Il faut toujours tenir compte qu’il y aurait des dépenses imprévus, donc faire des épargnes n’est pas une mauvaise idée. Enfin bref: un animal, c’est cher (mais ça vaut la peine!).