Afin d’accompagner les animaux dans leur transition tout en veillant à leur satiété et en respectant leurs besoins nutritionnels, Hill’s a développé Hill’s r/d.
L’embonpoint chez les animaux
Les problèmes de poids on des conséquences direct sur la santé de l’animal. Ainsi, l’animal en question peut développer des troubles comme l’arthrose ou du diabète sucré. L’excès de poids peut également mener à des troubles cardio-vasculaires ou respiratoires. Il augmente aussi le risque de maladies chroniques, comme une insuffisance rénale et troubles cutanés. L’obésité entraîne également une diminution de la longévité et augmente le risque de cancers. Chez le chat notamment, les troubles urinaires sont plus fréquents chez les animaux obèses.
Aujourd’hui, la sédentarité fait partie du quotidien de nombreux animaux, surtout s’ils sont confinés en intérieur, en ville. Les mauvaises pratiques alimentaires, à savoir céder quand l’animal demande plus de nourriture ou de lui donner souvent des friandises est un facteur du développement de l’embonpoint. La stérilisation, en entraînant un changement hormonal, favorise également la prise de poids. Une maladie sous-jacente peut également être un facteur. C’est pour cela qu’il est important qu’il y ait une prise en charge vétérinaire. Par exemple, une glande thyroïde augmente les risques de problèmes de poids. Certaines prises médicamenteuses, peuvent également favoriser l’embonpoint.
La formule Hill’s r/d pour atteindre le poids idéal
Hill’s r/d est une alimentation qui vise à gérer le poids, de la perte au maintien du poids idéal. Cette recette est spécialement élaborée pour les animaux en surpoids. Ainsi, les teneurs en énergie et en matière grasses sont faibles pour favoriser la perte de poids. Hill’s r/d Weight Reduction a été cliniquement prouvé pour diminuer la graisse corporelle de 22% en seulement 8 semaines. Les sources de protéines essentielles (poulet ou porc) favorisent le maintien de la masse musculaire. Cette alimentation est riche en fibres afin de réduire la sensation de faim et augmenter la satiété. Enrichie en L-Carnitine, cette recette aide à convertir les graisses en énergie tout en conservant la masse musculaire. Les lésions cellulaires oxydatives sont également réduites grâce aux antioxydants présents, comme entre autre la bêta-carotène. Les vitamines, minéraux et oligo-éléments favorisent les fonctions vitales de votre animal et renforcent ses défenses immunitaires.
De part son apport élevé en fibres, Hill’s r/d convient également aux animaux atteints d’affections gastro-intestinales, comme la constipation, la colite ou l’hyperlipidémie. Cette formule est également adaptée aux animaux souffrant de diabète sucré car il stabilise le taux de glycémie et réduit la dose quotidienne d’insuline.
L’alimentation pour chat Hill’s r/d Feline existe en croquettes ou en boîtes. Pour les chiens, Hill’s r/d Canine en croquettes et en alimentation humides. Si votre animal est de petite race, les croquettes Hill’s r/d sont adaptées à ses besoins nutritionnels et à la taille de sa mâchoire.
Recommandations
Évitez les friandises et les restes de tables.
Utilisez les gamelles anti-glouton qui existent pour félins et canidés. Elles ralentissent la prise alimentaire tout en étant ludiques. Il existe également des balles où l’on place les croquettes. Pour que ces dernières soient libérées, votre animal devra jouer avec et les pousser pour avoir sa nourriture. Cela permet de l’occuper, et de manger plus doucement. Il est essentiel que votre compagnon ait une activité physique : variez jeux et jouets pour les félins et pensez à faire de grandes promenades avec votre canidé.
Hill’s j/d ne convient pas pour les chiots, chatons ainsi que les femelles en gestation ou en lactation, pour les animaux atteints d’insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique. Elle n’est pas non plus adaptée pour les chiens affaiblis, maigres ou déshydratés. .
Veuillez consulter votre vétérinaire avant de donner cet aliment diététique à votre animal.