Service
Panier
Menu

Hill's J/D

Les pathologies articulaires sont fréquentes chez les animaux de compagnie. Cela entraîne des modifications de mobilité associées à une douleur spontanée et induite. L’arthrose, entre autres, touche environ 25% des canidés, tandis que 50% des félins présentent des douleurs articulaires.

Plus d'informations

1 - 4 sur 4 produits

Les pathologies articulaires fréquentes

Lorsqu’on parle de maladies articulaires, il faut faire la distinction entre l’arthrite et l’arthrose. Ainsi, l’arthrite survient suite à l’usure du cartilage et à l’irritation des tissus. Le symptôme le plus fréquent est la rareté des déplacements. Il est également possible de constater des problèmes pour se lever et marcher, surtout après le repas. La forme dégénérative de cette pathologie est l’arthrose. Ainsi, après une inflammation articulaire, le corps forme un tissus conjonctif et osseux autour de l’articulation enflammée. Ceci limite le mouvement de l’animal et peut causer de fortes douleurs articulaires. Il faut savoir que les maladies articulaires peuvent se développer chez tous les animaux, sans prévalence de race, de sexe ou d’âge.

Un mode de vie sain, soit une bonne nourriture et de l’exercice physique régulier, constitue la meilleure prévention contres ces pathologies. N’hésitez pas à proposer beaucoup d’activité à votre animal. Si vous remarquez une certaine faiblesse dans ces déplacements,ou encore un refus de faire de l’exercice (soit sauter ou courir), n’hésitez pas à consulter le vétérinaire. Plus tôt la maladie est repérée et mieux c’est. Le fait de boiter est un symptôme. Votre animal peut également présenter des crise aigües très douloureuses, ne pas réussir à se lever et même vous mordre si vous essayez de le toucher. Un âge avancé, des blessures antérieurs, le surpoids ainsi que la malnutrition sont des facteurs au développement des inflammations et compromettre la santé articulaire des animaux de compagnie.

A ce jour; il n’existe pas de traitement curatif, toutefois il existe des solutions pour vivre mieux avec et soutenir les articulations dès les premiers signes physiques.

Les recettes Hill’s j/d

Cliniquement prouvé, Hill’s j/d aide les animaux à marcher, courir et grimper plus facilement en seulement 21 jours. Les recettes Hill’s j/d ont été spécialement formulées pour répondre aux besoins des animaux adultes souffrant de problèmes articulaire et cartilagineux. Riche en acides gras essentiels oméga 3 et 6, cette formule réduit les inflammations et permet d’augmenter la mobilité de votre animal. Hill’s j/d contient également de l’acide eicosapentaénoïque (AEP) qui va réduire les enzymes nuisibles aux cartilages. Grâce à la glucosamine et au sulfate de chondroïtine d’origines naturelles, cette nourriture soulage les articulations douloureuses, favorise leur mobilité et préserve la bonne santé et l’élasticité du cartilage. La présence de L-cartnitine aide à maintienir un poids corporel idéal en favorisant la combustion des graisses. Les antioxydants (vitamine E et béta-carotène) permettent de soutenir le système et les défenses immunitaires, tout en procurant de l’énergie et de la vitalité à votre animal. Les croquettes contiennent 10% de poulet, soit des protéines animales essentielles qui permettent de préserver une masse musculaire maigre afin de ne pas aggraver les problèmes articulaires.

L’alimentation pour chat Hill’s j/d existe en une formule, à savoir des croquettes. L’alimentation pour chien Hill’s j/d Canine existe en croquettes et en boîte. Pour les canidés prédisposés, ou en surpoids Hill’s j/d Reduced Calorie est adapté à leurs besoins. Pour les animaux de petites tailles (jusqu’à 10 kg), Hill’s j/d adapte la taille de ses croquettes et propose Hill’s j/d mini.

Contre-indications

Hill’s j/d ne convient pas aux chiots, chatons, et chez les femelles en gestation ou en lactation.

Veuillez consulter votre vétérinaire avant de donner cet aliment diététique à votre animal.