Service
Panier
Menu

Friandises et récompenses pour chiens

Lorsque vous dressez votre chien, il est important d’être constant, patient et positif et d’avoir en permanence sur vous des friandises de récompenses. Attention à être assez rapide lorsque vous récompensez votre chien pour qu’il comprenne !

Plus d'informations

1 - 24 sur 445 produits

Utiliser la nourriture comme mesure incitative

Les opinions divergent parmi les propriétaires de chiens quant à l’utilisation ou non des friandises pour les dresser, mais pour les chiens, les friandises peuvent avoir un effet gratifiant et incitatif. Comme alternatives, vous pouvez également le récompenser à la voix ou par le jeu. Le dressage de votre chien porte sur l’apprentissage et non sur le fait de les nourrir, alors assurez-vous d’avoir de petites collations qui conviennent comme récompense, par exemple Royal Canin Educ ou Orijen Dog Treats Freeze Dried Whole Prey. Il est également important que les biscuits ou les morceaux de friandises ne soient pas trop difficiles à mâcher, car ils mettront plus de temps à les mâcher. Toutes les friandises ne sont pas adaptées au dressage comme les os à mâcher de Nylabone. Choisissez des friandises molles plutôt que des friandises sèches, la plupart des chiens trouvent les biscuits mous plus savoureux. Conservez ces friandises exclusivement pour la formation.

Récompenser avec attention

Le chien peut donner le meilleur de lui-même lorsque vous lui donnez quelque chose qu’il n’obtiendra que lorsqu’il effectue une action voulue. Il s’agit d’une astuce pour que le chien soit plus motivé à exécuter l’ordre. Une récompense n’est pas forcément sous forme de friandises, elle peut être sous forme d’interactions entre le propriétaire et son chien. Par exemple, vous pouvez le caresser ou lui donner un gros câlin s’il a été bon. Un chien aime faire de son mieux pour quelque chose qu’il apprécie. Veuillez noter que tous les chiens n’apprécient pas forcément ce genre de récompense. Certains chiens n’aiment pas du tout d’être caressés ou câlinés. Assurez-vous que votre chien apprécie ce genre de contact.

Conditionnement

Ce mode de formation appelé « conditionnement » a été prouvé par le chercheur russe Ivan Pavlov. Son expérimentation consistait à associer le son de sa cloche à chaque fois qu’il servait de la nourriture à son chien, ce qui le faisait baver. Après avoir répété ce processus pendant plusieurs jours, il suffisait de faire sonner la cloche pour que le chien bave. C’est la même méthode que nous utilisons pour dresser les chiens sauf que nous remplaçons la cloche par une commande comme ” assis ” ou “debout”. C’est ce qu’on appelle le conditionnement associatif : le chien associe ainsi le commandement à l’obtention d’une récompense et effectue plus facilement le comportement désiré.

Récompenser raisonnablement

Les biscuits sont faciles à transporter et savoureux pour tous les chiens. Lorsque vous achetez des biscuits pour chiens, choisissez une variété qui est bonne pour votre chien, avec des ingrédients sains. Mettez toujours quelques biscuits pour chien dans votre poche avant d’aller faire une promenade. Ainsi lorsqu’il effectue une bonne action, il vous sera toujours possible de le récompenser. Dorlotez le chien ou utilisez les biscuits pour l’entraîner et jouer, vous serez étonné de ce qu’il peut apprendre et faire pour un délicieux biscuit pour chien ! Les chiens attendent avec impatience leur biscuit quotidien comme récompense et font donc de leur mieux chaque jour. Lorsqu’un exercice est appris, il n’est pas nécessaire de le récompenser avec une friandise à chaque fois. Afin de garder le chien bien motivé pour continuer à montrer ce genre de comportement, une friandise peut lui être donné dans environ 25% des cas.