A faire et à ne pas faire à l’occasion d’Halloween
Rédigé par Rianne |
Faire peur à votre animal de compagnie à l'occasion d'Halloween peut sans aucun doute produire des images amusantes, mais cela peut aussi causer du stress et des tensions inutiles à votre chien ou à votre chat. Optez plutôt pour une activité que votre animal apprécie également, comme une belle promenade dans les bois ! Spécialement pour vous, nous avons répertorié toutes les bonnes et moins bonnes idées pour cet Halloween :
Tout à fait dans l’air du temps
À éviter :
Il est incroyablement tentant d’affubler son animal d’un costume à la fois mignon et effrayant pour Halloween. Bien que cela soit très mignon dans la plupart des cas, c’est une très mauvaise idée. En effet, un tel costume est souvent très inconfortable, ce qui peut rendre votre petit compagnon stressé et anxieux. En outre, les vêtements en tissu synthétique peuvent être beaucoup trop chauds pour votre compagnon à quatre pattes.
A faire :
Vous souhaitez toujours prendre une photo d’Halloween effrayante de votre animal de compagnie ? Pensez alors à un jouet effrayant, comme ce couteau ensanglanté de P.L.A.Y. Pet. Très amusant pour le chien comme pour le maître !
Nous sortons !
À éviter :
Les fêtes et les défilés d’Halloween sont de plus en plus populaires. Il peut sembler amusant d’y emmener votre chien, mais vous ne lui rendrez probablement pas service. Les foules et les tenues délirantes peuvent provoquer du stress et de la tension chez votre animal. Après tout, son rôle est de vous protéger et, entouré de gens déguisés, il peut avoir l’impression que le danger est partout. Dans ce genre de situation, il est donc préférable de laisser votre compagnon à quatre pattes à la maison ou de lui fournir un endroit agréable et familier où il pourra se retirer.
À faire :
Faites une belle promenade nocturne avec votre animal. Laissez-le s’ébattre dans une forêt de jeux ou dans une aire de jeux pour chiens, par exemple. Veillez à ce que vous et votre chien soyez toujours bien visibles dans l’obscurité. Vous pouvez le faire avec un collier lumineux, par exemple, ou avec une lampe LED sur votre laisse ou sur votre sac.
Les bonbons ou les friandises
À éviter :
Le “Trick or treat” est la tradition bien connue d’Halloween où les enfants font du porte-à-porte déguisés pour obtenir des friandises. Avec un peu de chance, ils rentrent à la maison avec un seau rempli de friandises. Si un bonbon ou un biscuit de temps en temps ne fait pas grand mal aux enfants, il est très malsain pour nos amis à quatre pattes. Ne donnez donc pas à votre chien une part du butin récolté !
À faire :
La nourriture humaine n’est pas une bonne idée pour votre animal de compagnie, mais cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas quelque chose de savoureux ! Chez Medpets, nous avons une large gamme de délicieux biscuits et snacks pour votre chien ou votre chat. Vous avez du temps à perdre ? Alors pourquoi ne pas préparer ces cupcakes automnaux à la citrouille avec votre animal de compagnie !