Transporter son chien en voiture
Pour emmener votre chien en vacances en toute sécurité, il est important de bien se préparer. Votre chien a-t-il l’habitude de voyager en voiture pendant de longues périodes ou est-ce la première fois ? Peut-être faudra-t-il diviser le trajet en voiture en plusieurs parties plus courtes et réserver une nuit d’hôtel supplémentaire, autant de choses auxquelles il faut penser à l’avance. Il est également important de s’arrêter régulièrement pendant le trajet pour une petite promenade et un verre.
Pour transporter votre chien en voiture en toute sécurité, vous pouvez utiliser un harnais pour chien approprié avec ceinture de sécurité, un siège de voiture ou une couverture pour chien, une boîte de transport, une caisse de transport ou un porte-bagages. Tenez compte des préférences de votre chien, mais aussi des exigences des pays que vous traversez. Par exemple, dans certains pays, la ceinture de sécurité est obligatoire ou le chien doit rester derrière un support de voiture pendant le trajet.
Certains chiens sont stressés lorsqu’ils conduisent. Cela peut être dû au fait qu’ils trouvent la conduite excitante, mais le mal des transports peut également jouer un rôle. Estimez donc bien avant le départ comment votre chien réagira pendant un trajet en voiture. Si votre chien est stressé par le voyage, vous pouvez lui donner un complément comme Dr Ann’s Stress Reduction, Adaptil ou Zylkene. Si vous observez toujours des signes tels que la salivation, les grognements, les vomissements ou l’agitation chez votre chien pendant le trajet, il est possible qu’il ait des nausées. Vous pouvez alors utiliser Puur Tour pour lutter contre le mal des transports.