Dresser son chiot avec une cage pour chien
Rédigé par Samantha |
L’utilisation de la cage ou caisse pour chien est souvent un sujet de débat. Cependant, avec un bon dressage et une utilisation correcte de la cage, celle-ci peut devenir une véritable maisonnette pour votre chien et faciliter la vie de ce dernier en plus de la votre.
Comment utiliser une cage pour chien ?
Il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser avant de décider d’utiliser une cage pour votre chiot.
- La cage de votre chien est comme une maisonnette. C’est là qu’il dormira et qu’il se reposera. Si votre chien va tout seul dans sa cage, c’est qu’il cherche un endroit dans lequel dormir. Pendant ces instants, il est important que le chien ne soit pas interrompu par les enfants ou autres personnes.
- Ne jamais utiliser la cage pour punir votre chien !
- Prenez le temps qu’il faudra pour habituer votre chien à la cage. Le but est de lui faire comprendre que la cage est un endroit sûr et reposant.
- La cage peut être utilisée pour apprendre la propreté à votre chien.
Quelle cage choisir pour son chiot ?
Toujours utiliser une cage adaptée à la race de votre chiot. Votre chiot doit pouvoir s’allonger, se lever et se retourner aisément même une fois devenu adulte. La cage ne doit pas être trop grande. Souvent, les cages pour chiens de large race sont trop grandes au début lorsque le chiot est encore petit mais il existe des façons de réduire l’espace sans avoir à acheter une autre cage. Plusieurs cages sont disponibles, par exemple la Trixie Home Kennel Cage pour Chien ou la Beeztees Cage pour Chien avec 2 Portes.
Découvre notre gamme complète de Cage pour Chien !
Comment diminuer la taille de la cage pour chien ?
Si cela est nécessaire, vous pouvez réduire la taille de la cage de votre chiot pour qu’il puisse s’allonger plus confortablement. Vous pouvez diviser la cage en deux avec une séparation en bois ou en plaçant une boîte à l’intérieur de la cage. Il est important de réduire la taille avec quelque chose que votre chien ne pourra pas grimper, car sinon il pourrait tomber ou se coincer. La cage peut être utilisée pour apprendre la propreté à votre chien à condition qu’elle soit assez petite. Un chien se retiendra naturellement et ne fera pas ses besoins dans l’endroit où il dort. Une cage trop grande ne sera pas suffisante pour l’empêcher de faire ses besoins dans la cage. Vous devrez donc garder un œil sur le chiot. S’il s’agite car il doit faire ses besoins, il faut le sortir immédiatement de sa cage. Sinon, il pensera être libre de faire ses besoins dans la cage.
Où placer la caisse pour chien ?
Il est important de trouver l’endroit idéal pour placer la cage de votre chien. Placez-la dans un endroit au calme dans le salon où votre chien aura une vue sur la pièce entière. Ne mettez pas la cage dans un couloir ou devant la télé. Evitez également les fenêtres ouvertes ou les radiateurs pour prévenir les courants d’air et les changements de température.
Présenter la cage à votre chiot
Rendez la cage confortable avec un tissu doux ou un coussin, par exemple le Beeztees Nano Coussin pour Chien. Faites en sorte que votre chien ne glisse pas et laissez-le découvrir la cage en plaçant des friandises et des jouets à l’intérieur. La première impression doit toujours être positive ! A ce stade, la cage doit rester ouverte. Ne jamais forcer votre chiot à aller dans sa cage !
Dresser son chiot avec une cage
Une fois que votre chiot entre tout seul dans sa cage, le dressage peut commencer. Nourrissez votre chiot dans la cage et placez la gamelle bien au fond pour que vote chiot soit obligé d’entrer dans sa cage complètement. S’il a peur, mettez la gamelle prêt de la porte et placez-la un peu plus vers le fond à chaque repas. Si cela se passe bien, vous pouvez commencer à fermer la porte de temps en temps lorsqu’il mange. Cependant, il faudra ouvrir la porte dès qu’il aura fini de manger. Essayez ensuite de fermer la porte pendant plusieurs minutes. Evitez d’ouvrir la porte lorsque votre chiot pleure car il apprendra qu’en pleurant, il aura ce qu’il veut ! Si vous hésitez en choisissant l’alimentation de votre chiot, essayez la large gamme de chez Royal Canin.
Apprendre les commandes à votre chiot
Votre chien est-il maintenant capable de manger dans sa cage avec la porte fermée même après avoir finit de manger ? Vous pouvez maintenant apprendre une commande à votre chien. La commande indique quand votre chien devrait retourner à sa caisse, par exemple « caisse » ou « repos ». Encore une fois, la cage n’est pas là pour punir le chien. Elle doit rester agréable. Si votre chien va tout seul dans sa cage, fermez-la. Attendez quelques instants et si votre chien ne dit rien, vous pouvez ouvrir la cage et le récompenser avec une friandise. Continuez jusqu’à ce que le chien comprenne la commande. Essayez de fermer la cage pendant un peu plus longtemps sans quitter l’endroit.
Quitter la pièce et la maison
Si votre chien reste calme quand vous laissez la cage fermée pendant plus longtemps, vous pouvez commencer à quitter la pièce. Si vous parvenez à le laisser seul pendant 20 minutes, vous pouvez essayer de quitter votre maison. Variez les temps de sorties et soyez bref dans vos adieux. Récompensez le chiot s’il entre tranquillement dans sa cage et quittez la maison. Une fois revenu, ouvrez la porte et récompensez-le. Une fois cette tâche accomplie, votre chien aura fait de sa cage une maisonnette. Vous pouvez maintenant laisser votre chien seul lorsque vous sortez.
Votre chiot pleure dans la cage, et maintenant ?
Cela peut être frustrant lorsque votre chiot pleurniche sans fin une fois dans sa cage. Il est possible que votre chien ait faim ou veuille faire ses besoins. Cependant, il est également possible que vous ayez précipité le dressage en cage et que vous devez prendre quelques pas en arrière.
Les diffuseurs Adaptil et Pet Remedy peuvent aider votre chiot de se sentir plus à l’aise dans une nouvelle situation. Vous pouvez également utiliser les spray dans la cage pour un soutien supplémentaire.
Ne jamais frapper la cage !
Il est très important de ne jamais frapper ou donner un coup de pied à la cage quand votre chien fait trop de bruit. Il aura peur du bruit et des mouvements et associera sa cage à la peur. Il associera peut-être même son propriétaire à la peur ! Votre chiot pleure souvent pour une bonne raison. Il doit faire ses affaires, a faim ou s’ennuie.
Avant que votre chiot entre dans sa cage
Enlevez le collier de votre chien avant de le placer à l’intérieur. Les colliers de chien peuvent se coincer dans les barreaux ce qui peut être traumatisant pour le chiot.
Finalement…
Pour un dressage réussi, il faut prendre en compte les points suivants :
- Choisissez la bonne taille et le bon endroit pour la cage
- Faites s’habituer le chien à sa cage et progressez lentement
- La cage peut apprendre la propreté à votre chiot
- Ne jamais utiliser la cage comme punition
Bon courage pour le dressage de votre chiot ou de votre chien !