Comment reconnaît-on une puce ?
Rédigé par tommy |
Un animal de compagnie qui a des puces, est très embêtant. Or, Saviez-vous que vous pouvez être mordu vous-même par une puce ? Dans cette article nous vous expliquerons comment reconnaître ces piqûres et comment il faut les traiter.
Comment une piqûre d’une puce a-t-il l’air?
Les piqûres d’une puce ne sont pas facile à reconnaître. Souvent ce sont des bosses rouges sur la peau. Ils ont des points blancs au milieu et ils demangent beaucoup. Les puces aimes les endroits chauds, donc ils se trouvent aux pieds, aux aines, aux aisselles ou au fond des jambes. Les puces font aussi des « piqûres d’essayage ». C’est-à-dire qu’ils mordent plusieurs fois pour vérifier si le sang est adéquat. Il est probable que vous auriez de la dermatose autour de la piqûre.
Comment ces piqûres ont-ils l’air aux chiens?
Comme nous, les chiens ont de petits bosses rouges après avoir été mordu. Ils causent des démangeaisons. En grattant, des groûtes se produissent sur ces piqûres. Soyez prudent, car les causes sont désagréables !
Quelles sont les risques ?
Les piqûres d’une puce ne sont pas dangereux, néanmoins ils sont très embêtantes. Or, la peau peut être blessée si on gratte beaucoup. A partir de ce moment-là, il faut bien observer les tâches. Il se peut que les blessures s’enflamment, ce qui n’est pas agréable.
De plus, il se peut qu’on soit allergique. La peau autour de la piqûre sera irritée vite et il y aura de la dermatose. En cas d’enflammations ou de la dematose, contactez toujours votre vétérinaire.
Mieux vaut prévenir que guérir
Evidemment nous préférons d’empêcher les piqûres à les traiter. Une bonne hygiène et des traitement préventifs contre les puces sont les outils de protection. S’il y aurait une présence des puces et vous, ou votre animal, avez des piqûres ? On peut faire les suivants:
- Rafraîchissez les piqûres. Cela diminue la démangeaison et l’enflure.
- Graissez un baume rafraîchissant aux piqûres.
- Réaction allergique ou enflammations ? Contactez votre médecin !
- Prenez soin de l’environnement. La plupart des puces se trouvent dans l’environnement et pas sur le corps ! Traitez vos animaux et utilisez un spray anti-puces dans la maison.
Vous n’aimez pas le faire vous-même? Contactez une entreprise de lutte antiparasitaire qui pourra vous aider.
Il vous reste des questions concernant la lutte des puces après avoir lu cette article ? Notre équipe vétérinaire est prêt à vous aider ! Vous pouvez simplement envoyer un mail via veterinaire@medpets.fr .