Comment protéger la plaie post-opératoire de votre chien ?
Rédigé par Tommy |
Presque tous les chiens sont opérés au moins une fois dans leur vie. Ce serait une opération de routine, comme une stérilisation ou castration. Mais aussi des opérations plus complexes, par exemple au genoux ou à l'oreille. Comment on peut empêcher que votre chien lèche la plaie ? Quelles sont les possibilités et comment on peut les utilisez ? Dans ce blog nous parlerons des accessoires médicales ce dont vous pouvez utilisez.
Gilets de protection
Une des produits les plus populaires pour empêcher que votre chien lèche, mord ou gratte une plaie, c’est un gilet de protection. Ils sont disponibles en différentes tailles et en types différents. Nous les sommerons:
Un body de protection pour chiens
C’est le gilet le plus utilisé qui offre la meilleure protection aux chiens. Un exemple c’est le Medical Pet Shirt Chien ou le Recovery Suit. Ces bodys couvre le corps entièrement, du cou à la queue. La tête, les pattes et la queue sont libres.
Ce type de body convient aux opérations au ventre ou après une castration, mais aussi aux d’autres plaies au ventre ou à la poitrine, ou aux chiennes en chaleur. Les shirts sont élastiques et ils sont très confortables pour votre chien. Ils maintiennent le mouvement libre. On peut reculer la partie postérieur lors une promenade, pourque le chien puisse faire ses besoins. Quelques shirts ont également une possibilité de mettre des compresses pour plaies, de sorte que le liquide de la plaie soit collecté.