Service
Panier
Menu
Réductions spectaculaires allant jusqu'à 50 % ! - Offres Black Friday chez Medpets ! Lire plus

Collier anti tiques chien

Plus d'informations

1 - 3 sur 3 produits

Comment utiliser un collier anti tique ?

En règle générale, vous devez pouvoir mettre deux doigts à plat entre le collier et la peau. Si le collier ne touche pas la peau, il ne libère pas les principes actifs. Cela se produit en partie par le frottement du collier contre la peau. Il convient donc d’enlever autant de poils que possible entre le collier et la peau, même pour les animaux à poils longs. Le collier est généralement efficace contre les tiques pendant 6 mois. Toutefois, il existe également des colliers qui sont efficaces pendant des périodes plus ou moins longues.

En combien de temps un collier anti-tiques agit-il sur votre chien ?

Comme les principes actifs doivent se répandre dans tout le corps, on dit souvent que la bande a atteint son effet optimal au bout d’une semaine environ.

Les colliers anti-tiques sont également efficaces contre les puces

Il existe également des colliers anti-tiques, comme Seresto, qui protègent contre les puces et les poux en plus des tiques. Un produit comme Scalibor est un collier anti-puces et anti-tiques pour chiens qui protège également contre les phlébotomes et les moustiques. Scalibor ne convient également qu’aux chiens, car l’ingrédient actif est toxique pour les chats. Il existe également des bracelets contenant des extraits de plantes qui ont un effet répulsif, ainsi que des bracelets anti-tiques en céramique avec des billes EM-XTM. Comme la plupart des produits naturels sont essentiellement répulsifs, il est difficile de prévoir à l’avance l’effet qu’ils auront sur votre animal de compagnie.