Les chatons se divertissent généralement très bien lorsqu’ils disposent de nombreux jouets et qu’ils sont suffisamment stimulés. Si ce n’est pas le cas et que votre petit chat ne peut pas évacuer son énergie, des comportements indésirables peuvent apparaître. Par conséquent, si vous souhaitez conserver vos meubles et vos rideaux intacts, veillez toujours à ce que votre chaton ait suffisamment de distractions !
Comment jouer avec mon chaton ?
Apprenez à votre chaton que jouer avec vos mains n’est pas une intention – après tout, vos mains ne sont pas des jouets ! Bien sûr, vous ne voulez pas que votre chaton considère vos doigts comme une proie et que, comme un chat adulte, il vous griffe et vous morde les mains. Une fois que votre chat a atteint l’âge adulte, il est difficile de le désapprendre. Ce que l’on apprend jeune, on le fait vieux !
Il y a plusieurs façons de jouer avec votre chaton : des barres à chat, des tunnels de jeu, des poteaux d’escalade, des souris de jeu, des balles, et même une liasse de papier, tout cela divertira votre chaton ! Veillez à lui proposer suffisamment de défis. Vous pouvez le faire en changeant les jouets de temps en temps. Si vous mettez un jouet de côté pendant quelques jours, il restera intéressant pour votre petit chat !
L’instinct de chasseur
Les jouets qui alimentent l’instinct de chasseur de votre chaton sont ses préférés ! Les bruits de bruissement, les mouvements rapides et lents et l’extraction des jouets d’endroits difficiles d’accès sont autant d’activités très intéressantes pour votre jeune compagnon ! Les jouets tels que le KONG Chat – Wubba ne manqueront pas d’exciter l’instinct de chasseur de votre chaton ! Le Wubba est un jouet pour chat brillant contenant de l’herbe à chat. Les sons de hochet et de crépitement procurent des heures de plaisir.
Découvrez rapidement tous les jouets pour chatons sur Medpets.fr !