Aliment pour chat sans céréales
Pourquoi la nourriture pour chats contient des céréales ?
Les laboratoires de nourritures ont l’objectif de créer un aliment pour chat composée d’un certaint manière pour offrir aux chats tous les nutriments dont il a besoin pour une vie en bonne santé. Un aliment doit avoir un certain pourcentage de protéines, d’acides gras et de glucides, complété avec la bonne quantité de vitamines et de minéraux.
Les céréales, si elles sont correctement préparées, sont alors un très bon complément à une alimentation pour animaux de compagnie. Toutefois, cela ne signifie pas qu’un chat a également besoin de céréales dans sa nourriture.
Pourquoi choisir un aliment sans céréales pour votre chat ?
Les chats sont de vrais carnivores et ils peuvent vivre mieux que les chiens en se nourrissant uniquement de viande. Cela ne veut pas dire que votre chat peut se nourrir de blanc de poulet. Si nous parlons d’un aliment au viande, il s’agit de l’animal complet, donc ces organes inclus. De cette manière, un chat se nourrit de tous les nutriment dont il a besoin. Pas tout le monde veut nourrir son chat de la viande fraîche. Beaucoup de propriétaires préfèrent donner un aliment à leur chat avec une haute teneur de protéines et faible en glucides, donc camparable à la nourriture des chats en état sauvage. C’est pourquoi des aliments sous forme de croquettes pour chats ont été développés avec une forte teneur en viande, comme les aliments pour chats Acana. Ces aliments sont formulés pour être proches du régime naturel du chat. Ces aliments sont donc également exempts de céréales.
Sans céréales signifie sans blé, sans millet, sans orge, sans avoine, sans seigle, sans teff et sans épeautre, mais aussi sans maïs et sans riz, car ce sont également des céréales. En tant que sources alternatives de glucides, les légumes comme la citrouille, la patate (douce) et les légumineuses sont souvent ajoutés à un régime sans céréales afin de constituer un régime complet contenant toutes les substances dont votre chat a besoin. Outre les aliments sans céréales, vous avez également les aliments pour chats sans gluten, qui sont donc uniquement exempts de céréales contenant du gluten, comme le blé, l’orge et le seigle.
Vous trouverez notre gamme de nourriture sans céréales pour chats ci-dessus.