Service
Panier
Menu

Vitamines et minéraux pour chats

Les chats qui reçoivent une alimentation équilibrée n’ont pas nécessairement besoin de suppléments , car de nombreux types d’aliments contiennent déjà ce dont votre chat a besoin. Parfois, il est conseillé de donner à votre chat un petit coup de pouce en vitamines, par exemple après une opération chirurgicale.

Plus d'informations

1 - 24 sur 108 produits

Les différentes multivitamines et compléments alimentaires pour chats présents sur le marché peuvent être utilisés pour guérir un chat malade le plus rapidement possible, mais peuvent également être utilisés de manière préventive pour maintenir la résistance du chat. Si vous avez des doutes sur la santé de votre chat, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il sera en mesure de vous conseiller sur ce qu’il y a de mieux à faire.

Vitamine A

La vitamine A, également appelée rétinol, est nécessaire à la croissance, à la vue et à la reproduction de votre chat. C’est pourquoi, il est très important que votre animal reçoive une quantité suffisante. La vitamine A est principalement obtenue à partir d’aliments pour chats qui contiennent de la viande. Une carence en vitamine A peut causer la cécité nocturne et altérer les muqueuses de l’organe. Cependant, un excès en vitamine peut être néfaste à l’organisme.

Vitamine B

La vitamine B est nécessaire à la croissance et au métabolisme et, en outre, certains types de vitamine B sont nécessaires à la production du sang. La vitamine B se trouve principalement dans la viande, le poisson et le lait. Une carence en vitamine B peut retarder la croissance, causer des problèmes de métabolisme et même entraîner une perte d’appétit, des problèmes de peau, des crampes musculaires et une dépression. Souhaitez-vous protéger ou restaurer la santé et l’éclat du pelage de votre félin ? Utilisez le complément alimentaire Dermoscent Keravita. Ce produit contient un complexe vitaminique dont les vitamines B5, B8, B3, B6 et E.

Vitamine D

La vitamine D garde les os du chat en bonne santé. La vitamine D se trouve principalement dans la viande et le beurre. Un manque de vitamine D peut provoquer le rachitisme chez les jeunes animaux. Trop en consommer n’est pas bon non plus : cela peut conduire à une intoxications et à la calcification des os.

Vitamine C

Pour soutenir votre chat, vous pouvez également lui prescrire de la vitamine C. Cette vitamine prévient et diminue les problèmes de l’âge liés à l’apparition de stress et l’effort physique dans les cellules, ainsi que les lésions articulaires tels que l’arthrose chez le chien et le chat. La vitamine est également indispensable pour le bon développement des os, des muscles et des vaisseaux sanguins. De plus, elle favorise la résistance et possède une action anti-inflammatoire et détoxifiante.

Vitamine E

Comme la vitamine A, la vitamine E est nécessaire à la reproduction et au système immunitaire des chats. La vitamine E se trouve principalement dans le foie, le poisson et le beurre. Chez le chat, une carence en vitamine E peut entraîner des lésions musculaires. Vous souhaitez soutenir la santé générale de votre chat ? Pensez à l’huile de poisson enrichie en acides gras EPA, DHA et ETA, ainsi qu’en vitamine E.