Service
Panier
Menu
Jusqu’à 30 % de réduction sur Royal Canin et plus encore ! Lire plus

Collier anti tiques chat

Les tiques sont des parasites qui s’accrochent à votre chat pour se nourrir de son sang. Elles sont surtout visibles une fois gorgées. Il arrive aussi que l’on voie des tiques se déplacer sur le pelage à la recherche d’un endroit où s’accrocher. Les tiques sont présentes dans toute la France et se trouvent surtout dans l’herbe.

Plus d'informations

1 - 2 sur 2 produits

Collier antipuces et antitiques pour chat

Il existe différents produits pour lutter contre les tiques. Le collier antitiques est l’une des options pour protéger votre chat. Medpets propose une gamme variée de colliers antitiques. La plupart de ces colliers sont également efficaces contre les puces. C’est le cas, par exemple, du collier Seresto pour chats. Il existe également des colliers qui repoussent les tiques de manière naturelle. Si votre chat dort avec vous ou passe beaucoup de temps avec les enfants, il peut être préférable de choisir une solution alternative.

Comment fonctionne un collier antitiques ?

Un collier antitiques libère progressivement ses substances actives sur la peau et le pelage de l’animal. Les substances se diffusent à partir du collier sur l’ensemble du corps. Elles se retrouvent donc principalement dans le pelage et non dans le sang, ou seulement en très faible concentration. Il faut généralement une semaine pour que le collier atteigne son efficacité maximale. Un collier est bien ajusté si vous pouvez passer deux doigts à plat entre le cou du chat et le collier. Il ne doit pas y avoir trop de poils entre le collier et la peau.

Colliers antitiques naturels pour chats

Si vous préférez éviter les insecticides chimiques, il existe aussi des colliers antitiques naturels pour chats. Nous proposons aussi des dispositifs à impulsions ultrasoniques comme ceux de la marque Tickless, qui éloignent les tiques. Il existe également des colliers en céramique. La plupart des produits naturels ont surtout un effet répulsif, il est donc difficile d’évaluer leur efficacité à l’avance.