British shorthair
Le British Shorthair est un chat facile et social, qui s’adapte très bien aux personnes, aux congénères et aux chiens. Cette race de chat n’est pas un type envahissant, mais elle est absolument heureuse d’être près de vous. Le pelage du British Shorthair est incroyablement épais et nécessite un toilettage régulier.
Caractéristiques
Caractère du British Shorthair
Le British Shorthair rappelle un gros ours en peluche. Ce chat est calme, gai, plein de patience et équilibré. Que vous viviez à la ville ou à la campagne, le British Shorthair s’adapte facilement grâce à son caractère homogène. Ce chat est sociable, vif et joueur par rapport aux autres chats ou chiens de la même espèce. Les British Shorthairs sont des chats affectueux et doux, mais pas arrogants. Il aime la compagnie, mais n’est pas un chat de salon et préfère ne pas être soulevé. La race est très indépendante, mais d’un autre côté, elle n’aime pas être seule pendant longtemps. Il faut environ deux à trois ans pour qu’un British Shorthair atteigne l’âge adulte. La puberté arrive assez tard. Un brossage hebdomadaire est suffisant.
Caractéristiques physiques du British Shorthair
Couleurs de robe
Les British Shorthairs sont autorisés à porter toutes les couleurs.
Corps, pattes et queue
Le British Shorthair a un corps robuste et trapu, avec une large poitrine, des épaules et des hanches. Il est bien musclé. Les jambes sont solides et courtes et les pieds sont ronds. Cette race a une queue qui est égale aux 2/3 de la longueur du corps. Au début, la queue est épaisse. La queue est un peu plus fine et forme une pointe ronde.
Tête, oreilles et yeux
Les British Shorthairs ont une tête ronde, large et large avec des joues pleines. Le museau est clairement défini et présente des contours arrondis. Le nez est court, droit, large et légèrement remonté. Les oreilles sont de taille moyenne et larges à la base, avec des extrémités arrondies. Ils sont assez éloignés les uns des autres. Le British Shorthair a de grands yeux ronds qui sont très éloignés les uns des autres. La couleur des yeux est en harmonie avec celle du pelage.
Pelage
Le poil du British Shorthair est court, dense et légèrement décollé du corps. Il a une texture moelleuse et ferme. Le sous-poil est épais. Pendant la mue, il est important de le brosser quotidiennement, car le British Shorthair perd alors beaucoup de poils.