Berger allemand
Le Berger Allemand est un chien de taille moyenne, bien musclé et puissant. C’est un chien de berger qui, comme son nom l’indique, vient d’Allemagne. Les bergers allemands sont très loyaux envers leur maître mais peuvent parfois sembler un peu dominants, ils sont souvent utilisés comme chiens policiers, chiens de traque, chiens de garde et de défense et chiens d’avalanche.
Caractéristiques
Robe
Le poil du Berger Allemand peut être à poil double ou poil double long. La robe peut être noire avec des marques régulières marron, jaune à gris clair.
Caractéristiques physiques
Corps
Cou long et ferme. Poitrine bien descendue. Des côtes légèrement cintrées. Dos plat et musclé, légèrement incliné vers la hanche. Les os de la hanche sont prononcés et assez éloignés l’un de l’autre.
Dressage
Le Berger Allemand est un bon élève et veut apprendre et s’entraîner avec son maître. Pendant l’entraînement, il est souvent préférable de beaucoup travailler avec la voix, car le berger allemand se sent souvent à l’aise d’entendre la voix de son maître. Pendant l’entraînement, la pratique et le jeu doivent être alternés à un rythme considérable. Gardez le contrôle de votre chien et restez cohérent même si le Berger Allemand est si affectueux qu’il essaye parfois de prendre la main sur son maître et de se montrer dominant.
Sports canins
Le Berger Allemand est l’un des rares chiens qui peut participer à de nombreux sports canins comme : le flyball, L’agility, l’obéissance, le pistage, le chien policier, etc.
Le Berger Allemand convient aux personnes qui :
- Cherchent un chien ayant besoin de beaucoup d’exercices, même en vieillissant
- Aiment les sports canins