Service
Panier
Menu
Jusqu’à 30 % de réduction sur Royal Canin et plus encore ! Lire plus

Accessoires et équipement pour écureuils

Vous avez des écureuils dans votre jardin et souhaitez leur donner un coup de pouce pendant les froids mois d’hiver ? Vous pouvez par exemple le faire à l’aide d’une mangeoire pour écureuils.

Plus d'informations

1 - 1 sur 1 produits

Les écureuils dans le jardin

Si vous avez un jardin avec de nombreux arbres, vous avez probablement déjà aperçu un écureuil. Les écureuils sont particulièrement attirés par des arbres comme le hêtre, le noisetier, le châtaignier et le noyer, car ce sont des arbres à graines dont ils peuvent se nourrir. Ils apprécient également les jardins sauvages, car ils mangent aussi des insectes, qu’on trouve principalement dans les jardins moins entretenus.

Que mange un écureuil ?

Si vous souhaitez aider les écureuils de votre jardin pendant les mois d’hiver, vous pouvez installer une mangeoire. Cela permet également de protéger la nourriture destinée aux oiseaux. Il existe des mangeoires spéciales avec un couvercle — les écureuils, animaux intelligents, comprennent qu’ils doivent soulever le couvercle pour accéder à la nourriture. Ainsi, la nourriture reste bien au sec. Vous pouvez y mettre différents types de noix et de graines, comme des cacahuètes non décortiquées, des faînes, des graines de tournesol ou encore des graines de courge entières et grillées. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi acheter un mélange prêt à l’emploi, comme le Vitakraft Premium Menu Vital Écureuil.

Important

En plus de la nourriture, veillez à ce que les écureuils aient accès à de l’eau potable. Vous pouvez placer une petite coupelle d’eau au sol près d’un arbre souvent visité par les écureuils, mais idéalement, la source d’eau devrait être en hauteur afin de rester hors de portée des prédateurs. Il est aussi important de noter qu’un écureuil ne devrait normalement pas se laisser toucher. Si c’est le cas, c’est qu’il est probablement en détresse et a besoin d’aide. Vous pouvez alors l’emmener dans un centre de soins pour animaux sauvages. Pour les jeunes écureuils, il est conseillé de leur fournir une source de chaleur, comme une bouillotte, lors du transport.