1 - 17 sur 17 produits
Maintenir l’hygiène de l’environnement des petits animaux
Un nettoyage régulier de l’environnement des petits animaux est important pour les garder en bonne santé. En effet, les animaux sales sont plus susceptibles de contracter des maladies et des problèmes de santé. Ceci est dû aux parasites et aux saletés qui circulent. En plus d’un nettoyage régulier il est également important d’éliminer les odeurs et de maintenir une bonne ventilation. Ainsi, pour préserver l’hygiène de l’environnement des petits animaux, vous pouvez utiliser des sprays, pratiques et simples à utiliser comme Capturine Pets Bio-Cleaning qui est un produit nettoyant efficace et et neutre qui élimine les odeurs rapidement. Il contient des huiles essentielles et convient à à tout l’environnement de l’animal, y compris tapis et revêtements. Il est également important de préserver une bonne qualité de l’air et de le purifier des allergènes qui pourraient être présents. Ainsi Bio-Life AirCleanse est un spray anti-allergènes efficace et écologique à base d’eucalyptus et d’Ylang Ylang qui réduit la quantité d’allergènes, d’acariens et de pollen.
Nettoyer la cage de l’animal
Il est important que la cage ou le clapier de votre animal ressemble à celui de leur habitat naturel pour qu’ils se sentent plus à l’aise. Par exemple, une gerbille ou un chinchilla a besoin de sable de bain dans son enclos pour maintenir un pelage sain et une peau propre. Certains rongeurs et lapins créent des nids ou creusent des terriers et recréent ainsi leur environnement naturel par eux-mêmes, mais ils ont quand même besoin des bons matériaux pour le faire. Tous les enclos pour petits animaux, qu’il s’agisse de lapins, de rongeurs, d’oiseaux ou de reptiles, ont besoin d’une litière appropriée, celle ci permet de préserver l’hygiène de l’environnement des petits animaux. Vous pouvez pour cela utiliser une pelle telle que la pelle de Nettoyage en métal Exo Terra.
Éliminer les odeurs
Le simple nettoyage des enclos des petits animaux et de leur environnement ne suffit généralement pas à éliminer les mauvaises odeurs. Il existe une large gamme de sprays et de produits de nettoyage qui neutralisent les odeurs et sont sans danger pour les animaux et les humains. Il y a par exemple Beaphar Stop Odeurs pour les cages de vos rongeurs ou encore Odorcide qui élimine efficacement les odeurs désagréables de type urine, excréments ou vomi. Vous pouvez également utiliser le Destructeur d’odeurs de Francodex, un spray pratique qui neutralise les odeurs désagréables du nid et de la cage en réagissant à la source, et maintient ainsi une bonne hygiène de l’environnement des petits animaux. Il est particulièrement adapté pour les lapins et rongeurs et ne contient pas de paraben.
Laver les petits animaux
En plus de maintenir l’hygiène de l’environnement des petits animaux, il est également important de les laver régulièrement. Le shampoo Furet de Francodex est un shampooing pour furets aux amandes douces est à la cerise conçue spécialement pour les furets. Il assure un nettoyage en douceur et son pH est neutre.
Se laver les mains
Assurez-vous de toujours vous laver les mains, vous et vos enfants, après caressé ou câliné votre petit animal, car ils peuvent être porteurs de germes. Bien que les risques de tomber malade à cause de ces germes soient faibles, le fait de vous laver les mains diminue encore plus ce risque.